Est-ce possible de travailler pendant ses conges?

Est-ce possible de travailler pendant ses congés?

Le Code du travail est clair : il est interdit aux salariés de travailler pendant leurs congés payés. Les dommages et intérêts ne peuvent pas être inférieurs au montant de l’indemnité de congés payés versée au salarié.

Quand on fait un abandon de poste Peut-on travailler ailleurs?

Ainsi, un salarié ayant abandonné son poste ne peut pas travailler en intérim durant cette période tant que son employeur ne décide pas de résilier son contrat de travail. Bon à savoir : L’article L. 1237-1 du Code du travail définit la démission comme une manifestation non équivoque du salarié de quitter son travail.

Quelle est la durée légale du travail pour licencier pour inaptitude?

LIRE AUSSI:   Comment consulter un medecin traitant avant de se rendre chez un gynecologue?

Au lieu de vous licencier pour inaptitude. Par ailleurs, un salarié qui cumule deux emplois salariés doit respecter la durée maximale légale du travail de 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 en moyenne sur 12 semaines consécutives), sous peine d’amende pour le salarié et pour les employeurs.

Est-ce que vous serez licencié pour inaptitude?

C’est seulement après, que votre employeur pourra vous licencier. Il se peut que vous soyez rapidement licencié pour inaptitude, mais ce n’est pas certain. Or, si je peux me permettre une lapalissade, tant que vous ne serez pas licencié, vous serez toujours salarié de votre entreprise.

Comment justifier votre licenciement?

Vous n’avez pas à justifier votre licenciement et si votre futur éventuel employeur vous pose la question, vous pouvez tout à fait lui expliquer que vous n’avez pas envie d’en parler ou bien que vous n’étiez plus en corrélation avec la politique de cette entreprise. Bref, éviter de dire que vous avez été licencié pour faute grave.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la Chine est le premier partenaire de l’UE?

Quelle est la possibilité de commencer à travailler pour un nouvel employeur?

Aucune disposition légale ou réglementaire ne prévoit la possibilité de commencer à travailler pour un nouvel employeur sans attendre la fin du préavis (pour démission ou licenciement). Par conséquent, vous pouvez bénéficier de cette possibilité dans 2 cas :