Est-ce que cette maman peut emmener son enfant avec un psychologue?

Est-ce que cette maman peut emmener son enfant avec un psychologue?

» Cette maman se demande si en cas de séparation des parents, l’un d’eux peut emmener son enfant consulter un psychologue sans l’autorisation de l’autre. Notre psychologue lui répond.

Comment faire appel à un psy pour son enfant?

Faire appel à un psy pour son enfant n’induit pas forcément un nombre élevé de séances. Toutefois, si l’enfant a envie de poursuivre le travail et que d’autres séances sont nécessaires, soyez à son écoute et n’arrêtez pas la prise en charge, même si vous remarquez déjà des résultats positifs.

Comment consulter un traumatisme chez l’enfant?

Enfin, un événement vécu comme un traumatisme chez l’enfant ( divorce, perte d’un proche, accident de voiture…) peut aussi être motif à consulter car cela peut cacher une souffrance plus profonde. Dans tous les cas, avant de contacter un thérapeute, soyez à l’écoute de votre enfant.

LIRE AUSSI:   Quel aeroport choisir a Paris?

Est-ce que vous avez l’autorité parentale conjointe?

Sur le principe, si vous avez l’autorité parentale conjointe, normalement il est nécessaire d’avoir l’accord des deux parents pour entreprendre le suivi d’enfants mineurs. Mais vous l’avez dit, la séparation est très conflictuelle.

Est-ce que les parents doivent consulter un psy?

Beaucoup de parents ne savent pas toujours s’ils doivent consulter un psychologue. Un spécialiste vous conseille et des parents témoignent. La consultation chez un psy est-elle remboursée? Les psys eux-mêmes le disent : les parents sont de plus en plus nombreux à les solliciter pour leurs enfants.

Quel est le premier psychologue de votre enfant?

Et surtout, suivez votre instinct ! Le premier psychologue de votre enfant, c’est vous. Dès les premiers signes de changement de comportement, le mieux reste encore de communiquer avec lui. Posez-lui des questions sur sa vie à l’école, ses ressentis et ses sentiments.

Est-ce que les psychologues sont formels?

Les spécialistes sont formels, si vous ne comprenez pas ce changement de comportement, il est fortement conseillé d’emmener votre enfant chez le psychologue. Agathe, maman de Marin, 6 ans. Tout était compliqué avec Marin : se laver, manger, respecter les horaires… Il n’acceptait aucune aucune règle.