Est-ce que la Coree du Nord encourage la delation?

Est-ce que la Corée du Nord encourage la délation?

Sur son lieu de travail, dans son immeuble, des responsables observent le comportement des citoyens. On peut même être surveillé au sein de sa propre famille, puisque la Corée du Nord encourage la délation, y compris de la part des enfants. Ce climat impose aux citoyens une vigilance de tous les instants.

Comment être surveillé en Corée du Nord?

On peut même être surveillé au sein de sa propre famille, puisque la Corée du Nord encourage la délation, y compris de la part des enfants. Ce climat impose aux citoyens une vigilance de tous les instants.

Quelle est la femme de Kim Jong-un?

LIRE AUSSI:   Pourquoi un homme annule un Rendez-vous?

La femme de Kim jong-un, Ri Sol-ju, apparaît en public dans des tenues modernes et exerce à ce titre une influence sur les femmes du pays, même si elle n’a aucune fonction précise.

Quelle est la loi en Corée du Nord?

Bien qu’il y ait officiellement une loi en Corée du Nord qui garantit l’égalité des sexes, il existe une vraie discrimination à l’égard des femmes.

Est-ce que la Corée du Nord est un pays plutôt rural?

Pays plutôt rural, la Corée du Nord est souvent confrontée à des pénuries alimentaires. En juillet dernier, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation a d’ailleurs préconisé une hausse des livraisons alimentaires à cause d’une sécheresse dans le pays. Preuve de la récurrence du problème,…

Est-ce que la Corée du Nord est loin de devenir libre?

La Corée du Nord est loin, très loin de devenir un pays libre. Depuis que des dictateurs comme Kim Jong-Il ou Kim Jong-Un s’y succèdent, le pays ne cesse de s’éloigner de la démocratie et de se rapprocher du totalitarisme. La preuve avec ces 12 lois qui ne donnent pas vraiment envie d’aller passer ses vacances là-bas.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre les produits et les charges?

Quel est le verrouillage du nord-coréen?

Malgré le verrouillage du pays qui vit sous la dictature de la famille Kim depuis des décennies, de plus en plus de Nord-Coréens traversent la frontière et ont accès à des moyens de communication. Le déclin de l’économie nationalisée, les promesses de reprise jamais tenues ou encore la répression attisent un désenchantement.