Est-ce que la crise de la quarantaine est obligatoire dans la vie?

Est-ce que la crise de la quarantaine est obligatoire dans la vie?

Mais attention : n’allez pas croire que la crise de la quarantaine est un passage obligatoire dans la vie. Selon une étude menée par la MacArthur Foundation Research Network on Successful Midlife Development (MIDMAC), elle ne toucherait que 10\% de la population !

Est-ce que la rupture amoureuse serait due à la quarantaine?

A cet âge, une rupture amoureuse sur trois serait due à la crise de la quarantaine. Outre ces changements, son caractère risque également d’être impacté, selon le coach en relations de couple Alexandre Cormont.

Est-ce que la crise de quarantaine ne toucherait pas 10\% de la population?

LIRE AUSSI:   Comment utiliser Messenger gratuitement?

Selon une étude menée par la MacArthur Foundation Research Network on Successful Midlife Development (MIDMAC), elle ne toucherait que 10\% de la population ! Ces messieurs ne vivent pas la crise de la quarantaine comme peuvent la vivre les femmes. Notamment car elle a tendance à durer plus longtemps chez eux !

Est-ce que la personne souffrant de la quarantaine aurait envie de tout promener?

La personne souffrant de la crise de la quarantaine aurait envie de tout envoyer promener mais se rend bien compte que c’est beaucoup plus difficile qu’à 20 ou 30 ans. Espoirs déçus, prise de conscience du temps qui passe, routine rassurante devenue pesante… Un sentiment de lassitude apparaît chez la personne en crise du milieu de vie.

Comment palier la crise de la quarantaine?

Par conséquent, les hommes qui ont la quarantaine ont tendance à prendre du poids, à constater une baisse de leur masse musculaire, à être plus fatigué et à perdre leurs cheveux. Bien qu’il existe des solutions pour palier à ces divers symptômes de la crise de la quarantaine : faire du sport, améliorer son hygiène de vie, etc…

LIRE AUSSI:   Est-ce que on peut travailler a 13 ans?

Pourquoi la crise est déclenchée chez l’homme?

Chez l’homme, la crise est souvent déclenchée dans un premier temps dans la sphère professionnelle : après une remise en question, un licenciement, une perte de sens ou une impression de stagner dans son métier. Ses aspirations professionnelles changent et l’homme veut souvent se sentir plus valorisé dans son travail.