Est-ce que la depression fait partie de ces maladies?

Est-ce que la dépression fait partie de ces maladies?

La dépression, tout comme la dépendance, fait partie de ces maladies capables de vous convaincre que vous n’êtes pas malade, même lorsque vous êtes en train de vous noyer. Même si vous êtes entourée de gilets de sauvetage, vous ne comprenez pas que vous en avez besoin.

Comment souffrir d’une commotion cérébrale?

Une commotion cérébrale entraîne des changements dans votre façon de penser et de vous sentir. Vous pourriez souffrir d’une commotion même si vous ne perdez pas connaissance. Il est toujours conseillé de demander à un médecin ou à un autre professionnel de la santé de vous examiner.

Comment confondre la dépression avec une dépression?

Il ne faut pas confondre la dépression avec une simple déprime. Il est tout à fait normal, par moments, d’avoir du mal à faire face aux difficultés de la vie ou de ressentir des signes d’épuisement.

LIRE AUSSI:   Comment construire un cadre de moto?

Pourquoi ne pas laisser une personne seule avec sa dépression?

Il ne faut pas laisser une personne seule avec sa dépression, même si elle vous assure qu’elle n’a besoin de rien. Il arrive parfois qu’elle vous appelle et s’ouvre à vous. Ces moments sont décisifs, parce qu’ils sont très forts.

Est-ce que la dépression affecte le ressenti?

La dépression mène fréquemment à des distorsions des modèles de pensées (appelées distorsions cognitives) qui affectent le ressenti. Tout devient blanc ou noir, par exemple. Si un de vos amis répète des phrases comme «Ça arrive toujours» ou encore «Je ne serai jamais capable de faire ça», soyez attentif.

Comment prendre conscience de sa dépression?

Prendre conscience de sa dépression et mobiliser toutes ses ressources internes pour demander de l’aide est une chose, mais ce n’est que la moitié du chemin. Il faut ensuite trouver, avec l’aide de son médecin, le médicament ou l’association médicamenteuse qui résoudra le problème.

LIRE AUSSI:   Quel soin quand on est enceinte?

Quelle est la dépression chez les déprimés?

La dépression apporte culpabilité et blâme de soi. Cela entre dans la tendance du tout ou rien chez les déprimés. «La dépression crée des cycles de pensées négatives parce qu’elle affecte le fonctionnement du lobe frontal, qui est le siège du raisonnement et du jugement.