Est-ce que la douleur pelvienne est psychologique?
Pour certaines personnes, la douleur pelvienne peut même être psychologique, ce qui peut la rendre plus difficile à traiter ou plus pénible à vivre lorsqu’aucun problème physique ne peut être trouvé. Les femmes ressentent souvent des douleurs pelviennes en raison de divers problèmes liés à la reproduction.
Comment souffrir de la douleur pelvienne?
Vous pouvez également souffrir de problèmes liés aux muscles, aux ligaments ou aux nerfs qui desservent la région pelvienne. Pour certaines personnes, la douleur pelvienne peut même être psychologique, ce qui peut la rendre plus difficile à traiter ou plus pénible à vivre lorsqu’aucun problème physique ne peut être trouvé.
Quels sont les symptômes de la douleur abdominale?
Les symptômes peuvent inclure douleurs dans les parties gauche ou droite de l’abdomen inférieur, nausée, vomissements et fièvre. La douleur abdominale survient habituellement sur le côté droit, ce qui peut causer une confusion de diagnostic entre une torsion de l’ovaire et l’appendicite.
Est-ce que la douleur est fréquente à ces régions?
Tout ceci entraîne un cycle de douleurs, de tensions, d’apparition de points gachettes (trigger points) et de réactions réflexes de protection menant à de mauvaises stratégies d’activation musculaire. Les muscles de la région lombo-pelvienne et de la hanche sont souvent impliqués, ce pourquoi la douleur est fréquente à ces régions.
Pourquoi aller chez le gynécologue?
Le gynécologue est certainement l’un des médecins les plus importants en ce qui concerne la santé des femmes. Cependant, de nombreuses femmes ont peur d’aller chez ce médecin, par honte de devoir se mettre nue devant quelqu’un, parce qu’elles pensent que c’est inutile ou par peur de découvrir que quelque chose ne va pas.
Quels sont les passages obligés chez le médecin gynécologue?
S’il n’existe pas vraiment de » passages obligés » chez le médecin gynécologue, la consultation vers l’âge de 25 ans est importante : » c’est à ce moment que l’on débute le dépistage du cancer du col de l’utérus et que l’on peut commencer à parler de grossesse chez les femmes qui ont un désir d’enfant « .