Est-ce que la fourrure peut avoir plusieurs vies?

Est-ce que la fourrure peut avoir plusieurs vies?

J’ajoute tout de même que la fourrure est un matériaux formidable qui peut avoir plusieurs vies. Si elle ne vous répugne pas, songez au fait qu’il est assez facile de la transformer, un manteau peut facilement devenir un plaid, une veste peut se transformer en coussin… les possibilités sont nombreuses ! Je détaillerai ça dans un prochain article…

Comment procéder au tannage de la fourrure?

Le tannage de la fourrure et les apprêts visent toutefois à préserver les poils et les follicules de la fourrure plutôt qu’à les détacher de la peau, comme c’est le cas dans le tannage du cuir. Les principaux produits employés sont les sels d’alun, incluant le sulfate d’aluminium.

LIRE AUSSI:   Comment lutter contre la divagation des animaux?

Que pensez-vous de la fourrure?

Retenez que la fourrure est effectivement une matière noble, incroyablement durable, solide, éco-responsable, et que malgré toutes ces qualités, le marché ne lui fait pas honneur car bien souvent, les prix sont très largement inférieurs à ce qu’on pourrait imaginer. Et l’usure, vous y avez pensé?

Quel est le site de référence sur la fourrure?

Le FourrureClub est le site de référence sur la fourrure depuis l’an 2000 (quand même !), et ces dernières années, j’ai fait plus de 400 transactions de fourrure d’occasion de particulier à particulier (achat et vente), donc autant dire que j’ai un peu fait le tour de la question de l’achat et de la revente… Alors c’est parti !

Que pensez-vous d’un manteau d’occasion?

Mais, sachez que bien qu’étant un produit de luxe, un manteau d’occasion décote vite. Si votre fourrure est très récente, si les peaux sont rares ( zibeline etc..), si elle porte une marque reconnue, si les peaux sont labellisées etc… vous pourrez alors prétendre à la majoration de sa valeur.

LIRE AUSSI:   Quel risque de repondre a un mail frauduleux?

Pourquoi une vraie fourrure est chère?

Déjà, les peaux sont chères, et ceci est vrai peu importe l’époque où la fourrure a été cousue, mais en plus la confection de fourrure reste une technique complexe, demandant un savoir-faire particulier, rare… et donc cher. Donc, oui, une vraie fourrure est chère.