Est-ce que la fumee secondaire est dangereuse pour la femme enceinte?

Est-ce que la fumée secondaire est dangereuse pour la femme enceinte?

La fumée secondaire, c’est-à-dire la fumée des autres fumeurs, représente un danger pour la femme enceinte et pour le foetus. Les mères qui ont été exposées à la fumée du tabac pendant leur grossesse sont plus susceptibles de mettre au monde un bébé de petit poids.

Est-ce que les fumeuses peuvent avoir des saignements anormaux pendant la grossesse?

Les fumeuses sont d’ailleurs plus nombreuses à connaître des saignements anormaux pendant la grossesse ou lors de l’accouchement. Les études démontrent que le fait de fumer pendant la grossesse augmente le risque : de faible poids à la naissance. Certaines études semblent aussi indiquer que le tabagisme pendant la grossesse est associé à :

Pourquoi la femme enceinte consomme du cannabis pendant la grossesse?

Lorsqu’une femme enceinte consomme du cannabis, son bébé à naître y est aussi exposé. En effet, la molécule responsable des effets du cannabis, le THC, traverse la barrière du placenta. Il existe plusieurs études qui portent sur l’effet du cannabis sur le bébé pendant la grossesse, mais leurs résultats sont inégaux.

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on les moustiques au Canada?

Pourquoi ne pas fumer pendant la grossesse?

Il est recommandé de ne pas fumer pendant la grossesse ni de s’exposer à la fumée des autres, car le tabac nuit au développement du foetus. En effet, les produits chimiques qui s’y trouvent empêchent le bébé de recevoir tout ce dont il a besoin pour bien grandir.

Pourquoi les femmes enceintes continuent de fumer pendant la grossesse?

En 2010 elles n’étaient plus que 18 \%. 19,5 \% des femmes enceintes continuent de fumer pendant tout ou partie de celle-ci. On constate globalement un manque d’information et de prise en charge du tabac pendant la grossesse.

Comment arrêter de fumer en début de grossesse?

Il est recommandé d’ arrêter de fumer en tout début de grossesse. Vous pouvez également décider d’éteindre votre dernière cigarette dès lors que vous souhaitez concevoir un enfant. D’autant que le tabagisme altère aussi la fécondité. Ainsi, une femme qui arrête de fumer a plus de chances de tomber enceinte dans les mois qui suivent.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne un frein de parc?

Pourquoi les mères exposées à la fumée du tabac pendant leur grossesse?

Les mères qui ont été exposées à la fumée du tabac pendant leur grossesse sont plus susceptibles de mettre au monde un bébé de petit poids. Ces bébés risquent également de mourir de la mort subite du nourrisson ou de connaître divers problèmes de santé.