Est-ce que la gentillesse est une valeur?

Est-ce que la gentillesse est une valeur?

Nous en sommes convaincus : la gentillesse est une valeur moderne, plus que jamais nécessaire. Valeur positive embrassant générosité, bienveillance et altruisme, la gentillesse a pourtant souvent mauvaise presse.

Quels sont les bienfaits de la gentillesse?

En faisant du bien aux autres, on se fait du bien

  • La gentillesse réduit la douleur.
  • La gentillesse diminue la tension artérielle.
  • La gentillesse renforce l’estime de soi.
  • La gentillesse rend heureux.
  • La gentillesse est communicative.

Quelle est la définition de la gentillesse?

Vécue comme une faiblesse par certains, portée en étendard par d’autres… La gentillesse est une notion bien plus complexe qu’elle ne le laisse paraître. Derrière ce terme usuel se cache l’un des maillons de la relation sociale. Mais quelle est la véritable définition de la gentillesse?

Quelle est la gentillesse dans notre société?

Dans notre société moderne, la gentillesse est un mot qui véhicule de nombreuses images dont certaines ne sont pas toujours très positives. On a, en effet, coutume d’associer la gentillesse à une faiblesse, à une certaine forme de naïveté, de candeur, voire d’ingénuité.

LIRE AUSSI:   Comment un salarie peut rompre un CDD?

Est-ce que la gentillesse vous permettra de gagner les plus grandes batailles?

Pourtant, c’est bien la gentillesse qui vous permettra de gagner les plus grandes batailles de votre vie. On vous explique pourquoi il est important de la cultiver. En situation de conflit, qu’est-il plus difficile de faire?

Est-ce que la gentillesse est devenue une faiblesse?

La gentillesse – c’est-à-dire la disposition à assumer la vulnérabilité des autres, et donc de soi-même – est devenue un signe de faiblesse (sauf naturellement chez les saints, chez qui elle témoigne de leur nature exceptionnelle).