Est-ce que la pilule Optidril arrete les regles?

Est-ce que la pilule Optidril arrête les règles?

Oui il est possible de retarder vos règles avec la pilule Optidril® , pour cela, il suffit d’enchaîner 2 plaquettes de 21 comprimés jaunes sans prendre les comprimés rouges placebo entre temps, soit 42 comprimés jaunes au total.

Comment utiliser la pilule Optidril 30?

Si vous commencez OPTIDRIL le 1er jour de vos règles, vous êtes immédiatement protégée. Vous pouvez aussi commencer OPTIDRIL entre le 2ème et le 5ème jour de votre cycle, mais alors vous devrez utiliser une autre méthode de contraception, comme les préservatifs, pendant les 7 premiers jours.

Comment se prend la pilule Optidril?

Mode d’emploi et posologie du médicament OPTIDRIL Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé jaunâtre par jour pendant 21 jours consécutifs, puis 1 comprimé rouge pendant 7 jours. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l’heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence).

Quelle est la composition de la pilule?

La pilule est très efficace si elle est prise régulièrement. Un seul oubli peut entraîner l’échec de la méthode. Il existe différents types de pilules en fonction de leur composition : La pilule combinée ou pilule œstro-progestative : elle associe deux hormones de synthèse, dérivées de l’œstradiol et de la progestérone (un progestatif ).

LIRE AUSSI:   Comment faire partir une brulure sur le visage rapidement?

Comment est délivrée la pilule?

La pilule est délivrée sous ordonnance médicale ; il existe des contre-indications, d’où la nécessité d’un suivi régulier. C’est le principal mode de contraception féminine utilisé en France.

Pourquoi opter pour la pilule?

Parce que chaque femme est différente, sachez avec votre médecin opter pour celle qui vous convient. La pilule est la méthode la plus répandue en France. Efficacité, discrétion, facilité de prise et bénéfices thérapeutiques supplémentaires sont à l’origine de ce succès.

Quel est le mode d’action de cette pilule?

Le mode d’action de cette pilule repose sur le principe de la rétroaction négative : les hormones contenues dans la pilule exercent une rétroaction négative sur le complexe hypothalamo-hypophysaire, d’où une faible sécrétion des gonadostimulines (hormones LH et FSH ).