Est-ce que la polyarthrite rhumatoide peut provoquer une inflammation dans vos poumons?

Est-ce que la polyarthrite rhumatoïde peut provoquer une inflammation dans vos poumons?

La polyarthrite rhumatoïde peut également entraîner une inflammation dans les petites voies respiratoires de vos poumons. Au fil du temps, l’inflammation chronique dans cette zone peut provoquer un épaississement dans ces voies respiratoires et conduire à des obstructions de mucus dans vos poumons.

Combien de personnes souffrent de polyarthrite rhumatoïde?

Selon la Société canadienne de l’arthrite, environ 1 personne sur 10 souffrant de polyarthrite rhumatoïde est atteinte d’une maladie interstitielle pulmonaire. La maladie concerne les tissus pulmonaires endommagés, qui peuvent survenir au fil du temps à partir d’une inflammation induite par la polyarthrite rhumatoïde.

Quel est le rhumatoïde?

Le terme « rhumatoïde » fait référence au fait que, dans le sang des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, il est possible d’isoler des substances dites « facteurs rhumatoïdes » (des anticorps dirigés contre d’autres anticorps de la même personne). Ces facteurs rhumatoïdes sont caractéristiques des maladies dites « auto-immunes ».

LIRE AUSSI:   Comment empecher une carie de se developper?

Quels sont les corticostéroïdes pour la polyarthrite rhumatoïde?

Les corticostéroïdes (par ex. la prednisone, la triamcinolone) constituent également un traitement efficace pour réduire l’inflammation et soulager la douleur et les raideurs. Ces produits sont employés avec modération, car ils ne ralentissent pas les dommages causés par la polyarthrite rhumatoïde.

Est-ce que le staphylocoque est très répandu?

Le staphylocoque étant très répandu, il peut arriver qu’une contamination interne se développe. La bactérie provient dans un grand nombre de cas de la propre flore du patient et elle va développer son pouvoir pathogène à l’intérieur de son organisme.

Est-ce que la polyarthrite est une maladie héréditaire?

Néanmoins, d’autres facteurs hormonaux peuvent intervenir, comme le montre la survenue de PR chez les hommes. La Polyarthrite Rhumatoïde n’est pas une maladie héréditaire . Même si de nombreux facteurs génétiques ont été retrouvés, leur influence sur la survenue de la maladie reste faible.