Est-ce que le climat de Djibouti est désertique?
Introduction Le climat de Djibouti est tropical désertique sur la côte et dans le nord, tandis qu’il devient semi-désertique sur les hauteurs du centre-sud. Sur la côte, où on trouve la capitale, il fait chaud toute l’année. Dans la capitale il tombe environ 120 millimètres de pluie par an : c’est une valeur typique du climat désertique.
Quand partir à Djibouti?
Quand partir. Le meilleur moment pour se rendre à Djibouti est de décembre à février, étant le moins chaud de l’année. Novembre et mars sont aussi des mois généralement acceptables, même s’ils sont un peu plus chauds (environ 30/32 degrés dans le jour). Le pire moment est l’été à cause de la forte chaleur.
Quelle est l’altitude de Djibouti?
La température diminue avec l’altitude, mais reste élevée, même à cette altitude de 700 mètres. À Djibouti il y a aussi une dépression, où se trouve le lac salé Assal, à 155 mètres au-dessous du niveau de la mer. Dans l’ouest, il y a un lac salé plus grand, le lac Abbe.
Est-ce que Djibouti est affecté par un cyclone tropical?
De temps en temps, Djibouti peut être affecté par un cyclone tropical venant de la mer d’Arabie, mais plus rarement et avec moins d’intensité que dans les voisins Somalie et Yémen, car les cyclones tendent à s’affaiblir lorsqu’ils pénètrent dans le continent ou entrent dans le golfe d’Aden.
Quelle est la température moyenne à Djibouti?
Sur l’année, la température moyenne à Djibouti est de 30.2°C et les précipitations sont en moyenne de 380.2 mm. A titre de comparaison à Washington, la température moyenne annuelle est de 14.4°C et les précipitations sont en moyenne de 1078.4 mm.
Quelle est la saison chaude à Djibouti?
On y distingue deux saisons : la saison chaude qui va de mai à septembre qui s’accompagne d’un vent très chaud et sec, le khamsin, qui fait grimper les températures ; la saison plus fraîche va d’octobre à avril et c’est à cette période qu’il est préférable d’organiser votre voyage à Djibouti.