Est-ce que le curcuma est bon pour les reins?
Un extrait de curcuma et de boswellia (arbre à encens) stimule la fonction rénale chez les patients souffrant d’une affection rénale chronique. Quand les reins fonctionnent moins bien, le stress oxydatif les inflammations s’accentuent dans tout le corps.
Comment utiliser le curcuma pour le soin du visage?
La recette : Mélangez dans un bol 15ml de lait avec une cuillère à soupe de curcuma. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquez sur un visage nettoyé et laissez poser environ 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.
Est-ce que le curcuma peut vous causer des effets secondaires?
Il est important de savoir qu’associé à un anticoagulant (fluidifiant sanguin), le curcuma peut en intensifier l’action, vous laissant vulnérable aux effets secondaires tels que des ecchymoses ou des saignements de nez.
Pourquoi utiliser le curcuma pour neutraliser l’acidité gastrique?
Les antiacides sont utilisés pour neutraliser l’excès d’ acide gastrique. Le curcuma peut inhiber l’efficacité des antiacides, surtout chez les personnes qui souffrent de reflux gastro-œsophagien (RGO), et provoquer des effets secondaires désagréables associés au RGO,…
Est-ce que le curcuma peut protéger votre cerveau?
De nombreuses études attestent que la prise de curcuma, sous supervision médicinale, peut même protéger votre cerveau. En effet, le curcuma stimule le facteur neurotrophique, une hormone de croissance qui empêche la dépression, la maladie d’Alzheimer et la démence.
Est-ce que le curcuma pourrait augmenter la sécrétion acide?
Le curcuma pourrait inhiber l’action des antiacides et entraîner certains effets secondaires tels que des ballonnements, gaz, douleurs thoraciques, nausées et crampes d’estomac. L’association pourrait même avoir les effets inverses des antiacides, c’est-à-dire augmenter la sécrétion acide.