Est-ce que le defibrillateur est dangereux pour la victime?

Est-ce que le défibrillateur est dangereux pour la victime?

Il n’existe pas de risque pour la victime car elle serait de toute façon condamnée si on n’effectuait aucun geste d’urgence. Le défibrillateur détermine automatiquement la nécessité du choc électrique et son intensité. Ainsi, il ne délivrera pas de choc s’il perçoit que le cœur a un fonctionnement qui ne justifie pas ce traitement.

Comment fonctionne un défibrillateur cardiaque?

Ses électrodes que l’on place sur la victime permettent dans un premier temps à l’appareil d’effectuer une analyse de la situation cardiaque. En fonction du résultat de ce test, le défibrillateur détermine la marche à suivre et l’indique au secouriste par un message vocal, des témoins lumineux et/ou un écran d’affichage.

LIRE AUSSI:   Quel est le delit penal?

Est-ce que les défibrillateurs externes peuvent être mis en œuvre par toute personne?

De ce fait, même si le décret du 4 mai 2007 indique que les défibrillateurs externes automatisés peuvent juridiquement être mis en œuvre par « toute personne », il est préférable que les utilisateurs aient reçu une formation pour pouvoir les manipuler efficacement.

Est-ce que le défibrillateur a un choc électrique?

Il n’existe pas de risque pour la victime car elle serait de toute façon condamnée si on n’effectuait aucun geste d’urgence. Le défibrillateur détermine automatiquement la nécessité du choc électrique et son intensité. Ainsi, il ne délivrera pas de choc s’il perçoit que le cœur a un fonctionnement ne nécessitant pas ce traitement.

Quel est le suivi de votre défibrillateur?

Le suivi de votre défibrillateur nécessitera une à deux visites annuelles chez votre rythmologue en plus de votre suivi cardiologique habituel. Celui-ci a pour but de vérifier son bon fonctionnement et permettra de savoir si vous avez présenté des accélérations anormales du cœur.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la rupture du contrat a l’initiative du salarie?

Quelle est la décision d’éteindre un défibrillateur?

La décision d’éteindre un défibrillateur ne peut être prise que par un médecin. En principe c’est l’appareil des services d’urgence, plus performant et capable d’enregistrer un plus grand nombre de paramètres cardiaques, qui prend le relai du défibrillateur.