Table des matières
Est-ce que le sel serait mauvais pour la santé?
L’idée reçue selon laquelle le sel serait mauvais pour la santé est largement répandue. La conséquence est que beaucoup de personnes se limitent en sel et se retrouvent carencées en sels minéraux. Nous verrons que consommer trop peu de sel peut être aussi mauvais qu’en consommer trop.
Quel est le meilleur sel de mer pour notre organisme?
Le sel extrait de l’eau de mer est le plus intéressant pour notre organisme, car le mieux équilibré en sels minéraux. Le sel de mer est plus riche en magnésium (sous forme de chlorure de magnésium), potassium et calcium ainsi qu’en oligo-éléments.
Pourquoi privilégier un sel équilibré en sels minéraux?
Il faut donc privilégier un sel équilibré en sels minéraux plutôt qu’un sel contenant 99\% de sodium. Il existe des sels favorables à la santé cardio-vasculaire car ils ont un bon équilibre en sels minéraux. Le sel extrait de l’eau de mer est le plus intéressant pour notre organisme, car le mieux équilibré en sels minéraux.
Quels sont les sels pour la santé cardio-vasculaire?
Il existe des sels favorables à la santé cardio-vasculaire car ils ont un bon équilibre en sels minéraux. Le sel extrait de l’eau de mer est le plus intéressant pour notre organisme, car le mieux équilibré en sels minéraux.
Qu’est-ce que le sel?
Le sel (chlorure de sodium) est un bon compagnon à condition de ne pas en abuser. Il est utile au fonctionnement de l’organisme, à la transmission des messages nerveux, à la régulation du volume sanguin et à la contraction des muscles notamment. Mais s’il est en absorbé en trop grande quantité, il modifie la structure de la paroi des artères.
Pourquoi un régime sans sel est néfaste pour la santé?
Un régime sans sel strict sans prescription médicale peut aussi être néfaste pour la santé. Ainsi, en dessous de 3 g de sel par jour, les risques pour la santé de survenue d’accidents cardiovasculaires apparaissent à nouveau.
Comment réduire ses apports en sel?
Pour la population générale, d’autres substituts permettent de réduire ses apports en sel, comme le « gomasio », un condiment japonais qui contient 10 \% de sel et 90 \% de sésame grillé moulu. Mais en cuisine, mieux vaut jouer sur les épices et les aromates pour donner du goût aux plats sans forcer sur le sel.