Est-ce que les gerbille mange des carottes?

Est-ce que les gerbille mange des carottes?

Fruits et légumes Ainsi, votre gerbille aimera tout particulièrement les asperges, le chou-fleur, le panais, le bleuet, le brocoli, la citrouille, la pomme, la carotte, le céleri, la cerise, le concombre, la fraise, le navet, la poire, les radis, le raisin et le poivron.

Quel alimentation pour gerbille?

Le foin doit être de bonne qualité : vert et pas trop sec ni poussiéreux. Les protéines constituent entre 15 et 20\% de son alimentation. Comme la gerbille est granivore, il est préférable de privilégier des protéines d’origine végétale. Celles-ci doivent posséder une bonne quantité d’acides aminés.

Comment nourrir les gerbilles?

Les gerbilles aiment se remplir la panse de fruits et de légumes ainsi que de leur nourriture habituelle. Nous avons établi ci-dessous une liste de ce que vos gerbilles apprécieront et qui sera sans danger pour elles. Donnez-leur toujours ces aliments en petite quantité car elles peuvent souffrir de troubles digestifs si elles en mangent trop.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les yeux peuvent changer de couleur en vieillissant?

Comment donner de l’herbe séchée à votre gerbille?

Elles se présentent sous forme de taches noires. N’ayez surtout pas la « bonne » idée de donner de l’herbe séchée de votre pelouse. Elle peut intoxiquer votre gerbille. Le mieux est d’acheter le foin destiné aux rongeurs, il convient très bien à la gerbille. La quantité à donner est une petite poignée tous les matins.

Pourquoi les gerbilles sont toxiques?

Elles peuvent être très toxiques si la gerbille les ronge. Les gerbilles adultes consomment entre 6 et 8 grammes de nourriture par jour. Les gerbilles sont très sensibles au cholestérol, nous rappelons donc qu’il est important de limiter les graisses dans leur alimentation.

Pourquoi la gerbille n’aime pas les chewing gums?

La gerbille n’aime pas les chewing-gums, ni les bonbons ! Attention aussi aux branches d’arbre mises dans la cage pour décorer. Elles peuvent être très toxiques si la gerbille les ronge. Les gerbilles adultes consomment entre 6 et 8 grammes de nourriture par jour.