Est-ce que les primes des fonctionnaires comptent pour la retraite?

Est-ce que les primes des fonctionnaires comptent pour la retraite?

Son montant peut atteindre 75 \% de votre dernier salaire brut, primes non incluses. Selon une règle particulière, c’est votre salaire indiciaire brut mensuel des six derniers mois, ou « traitement de référence », qui sert de base au calcul de votre retraite. Les indemnités et primes diverses n’entrent pas en compte.

Est-ce que le Rifseep compte pour la retraite?

Comme c’était déjà le cas avant la mise en place du RIFSEEP, seul le traitement indiciaire (c’est-à-dire votre indice multiplié par la valeur du point fonction publique) fait l’objet de cotisations pour la pension de retraite principale.

Quelle est la durée de la retraite des agents titulaires de la fonction publique?

Si vous êtes né en 1964 (55 ans en 2019), il vous faudra ainsi présenter 169 trimestres pour y avoir droit. Important : sédentaire ou actif, s’il manque des trimestres, le taux de liquidation de la retraite des agents titulaires de la fonction publique sera recalculé au prorata.

LIRE AUSSI:   Quelle est la signification du commerce electronique?

Quel est le taux de liquidation de la retraite des agents de la fonction publique?

Taux de liquidation de la retraite des agents titulaires de la fonction publique. Il sera minoré s’il vous manque des trimestres dans le service public. Pour obtenir le taux de liquidation maximal de 75 \%, vous devez accomplir une certaine durée de services.

Quel est le minimum de départ à la retraite dans la fonction publique?

ge minimum de départ à la retraite dans la fonction publique. Il est de 52 ans si vous êtes personnel actif de la Police nationale ou personnel de surveillance de l’administration pénitentiaire, ou contrôleur aérien (Icna) ou agent des réseaux souterrains des égouts ou agent du corps des identificateurs de l’institut médico-légal (IML).

Quel est l’âge minimum pour prendre votre retraite?

L’âge minimum à partir duquel vous avez le droit de prendre votre retraite est fixé à 57 ans. Il est de 52 ans si vous êtes : personnel actif de la Police nationale