Est-ce que les règles donnent des vertiges?
Ce sont des maux de tête qui apparaissent un peu avant les règles et qui durent jusqu’au 2ème ou 3ème jour. Ces migraines sont provoquées par le changement hormonal qui a lieu pendant les règles et peuvent ainsi donner des nausées et parfois des vertiges. Ces migraines s’appellent aussi migraines cataméniales.
Quel rôle jouent les hormones dans la santé de votre corps?
Les hormones jouent un rôle principal dans la santé de votre corps, car elles interviennent dans les fonctions de la majorité des organes. Ce sont des transmetteurs chimiques qui se chargent de stimuler le fonctionnement des cellules et, de ce fait, qui régulent certains processus psychologiques tout au long de notre vie.
Pourquoi les changements dans l’activité des hormones féminines?
Les changements dans l’activité des hormones féminines peuvent provoquer des maux de tête et des épisodes continus de migraines. Les déséquilibres qui surviennent à certains moments du cycle menstruel, ou bien en arrivant à la ménopause, augmentent les céphalées associées à la tension et à l’excès d’inflammation.
Quelle est la cause des troubles hormonaux chez les femmes?
Les troubles hormonaux que subissent les femmes peuvent en être la cause. En effet, tout est question d’équilibre entre les deux hormones féminines présentes dans l’organisme : l’oestrogène et la progestérone. Il arrive parfois que l’équilibre entre ces deux hormones soit rompu ; c’est ce que l’on nomme un « déséquilibre hormonal ».
Quels sont les symptômes de l’hormonothérapie?
Voici quelques symptômes que l’hormonothérapie peut soulager : amincissement de la muqueuse vaginale et vulvaire. Les hormones peuvent aussi être utilisées pour prévenir l’ostéoporose dans certains cas. Les hormones constituent actuellement une option de traitement valable pour les femmes ménopausées.