Est-ce que les timbres en francs sont encore en vente?

Est-ce que les timbres en francs sont encore en vente?

Les timbres en francs ne sont plus en vente dans les bureaux de poste depuis 2002, mais ils peuvent encore être utilisés pour affranchir des envois postaux. Les explications d’un philatéliste rémois passionné et astucieux.

Est-ce que les timbres français sont encore utilisables?

Oui, les timbres en anciens francs sont encore utilisables. Si les timbres français sont émis en euros depuis le 1er janvier 2002, la législation actuelle autorise toujours l’emploi des anciens timbres dont la valeur est exprimée en francs et en anciens francs.

Comment diminuer la valeur de votre timbre?

Que le timbre ait une charnière va en diminuer la valeur, même une fois celle-ci retirée . Si votre timbre a une charnière, appelez un marchand de timbres ou un expert avant d’essayer de l’enlever vous-même, car vous pourriez abimer encore plus le timbre.

LIRE AUSSI:   Comment conserver une pizza fraiche?

Comment obtenir une estimation de votre timbre?

Ouvrez les pages jaunes à la section « timbres de collections » ou cherchez en ligne pour trouver un vendeur près de chez vous, appelez-le pour savoir combien coute une estimation. Ça ne devrait pas être long et ça vous permettra d’obtenir l’estimation la plus exacte de la valeur de votre timbre .

Pourquoi les anciens timbres restent-ils valables?

Les (très) anciens timbres restent-ils valables? Les anciens timbres émis à partir du 02/10/1961, y compris ceux en francs belges, sont toujours valables, exclusivement pour les envois non prior en Belgique. Ces timbres ne sont pas valables pour les envois Prior. Fermer.

Quels sont les timbres de la poste?

La Poste propose deux types de timbres : le timbre d’affranchissement, nécessaire pour envoyer une lettre. le timbre de complément, qui complète le timbre d’affranchissement si celui-ci est insuffisant. Les deux sont à validité permanente sans mention de valeur. Le timbre reste donc valable quels que soient les changements de tarif.