Table des matières
Est-ce que une chaise est un meuble?
Une chaise par définition est un meuble ou un siège intégrant un dossier. Il est fait pour s’assoir dessus. Une chaise est généralement composée d’un dossier, d’une assise dont la profondeur et la hauteur varient en fonction des modèles, d’un piètement.
Quelle est la différence entre une chaise et un siège?
Une chaise est un type de siège, c’est-à-dire de meuble muni d’un dossier et destiné à ce qu’une personne s’assoie dessus. Un siège pour une personne sans dossier ni repose-bras est un tabouret ; pour plus d’une personne c’est un sofa ou un banc.
Quelle est la définition d’une chaise?
Définition d’une chaise. chaise. mot ancien: chère (n.f.), cheyère (n.f.) La chaise est un siège sans bras ou accotoir , à une place et muni d’un dossier, d’une assise et d’un piétement généralement à quatre pieds. Ce meuble tient une place importante dans l’histoire du mobilier français et du design.
Quel est le siège de la chaise?
La chaise est un siège sans bras ou accotoir, à une place et muni d’un dossier, d’une assise et d’un piétement généralement à quatre pieds. Ce meuble tient une place importante dans l’histoire du mobilier français et du design.
Quelle est la profondeur d’assise d’une chaise?
une assise, la profondeur d’assise d’une chaise est comprise entre 45 et 55 cm, et sa hauteur est normalement de 45 cm ; un dossier. Elle ne comprend que très rarement des accotoirs (bras) réservés aux fauteuils mais elle peut comporter un accoudoir sur le haut du dossier comme pour le Prie-Dieu ou la chaise ponteuse.
Comment composer une chaise?
Une chaise est généralement composée d’un dossier, d’une assise dont la profondeur et la hauteur varient en fonction des modèles, d’un piètement. Constituée de quatre pieds souvent renforcés par une entretoise, d’ accoudoirs et parfois d’accotoirs, la chaise comporte plusieurs propriétés.