Table des matières
Est-ce que votre tête peut vous faire mal quand vous vous réveillez?
La dernière des raisons pour lesquelles votre tête peut vous faire mal quand vous vous réveillez, c’est l’hypertension artérielle. Est-ce quelque chose que vous connaissez déjà? Si ce n’est pas le cas, vous devriez vérifier pour voir si c’est une raison possible de ce mal de tête du matin.
Pourquoi dormir trop longtemps peut causer des maux de tête?
Tout comme le manque de sommeil, dormir trop longtemps peut aussi causer des maux de tête le matin. Un long sommeil n’est donc pas toujours une bonne idée. Cependant, certaines personnes ont un sommeil léger et agité, ce qui les fait dormir trop longtemps et se réveiller avec un mal de tête.
Pourquoi le mal de tête au réveil?
La migraine.Le mal de tête au réveil peut être retrouvé chez les personnes migraineuses. En effet, en cas de crise de migraine, celle-ci peut parfois durer plusieurs heures voire plusieurs jours. Né avant 1965? Faites ce geste pour protéger votre cerveau
Quelle est la raison de ce mal de tête du matin?
Si ce n’est pas le cas, vous devriez vérifier pour voir si c’est une raison possible de ce mal de tête du matin. Avoir une pression artérielle élevée peut provoquer un réveil soudain avec une douleur intense dans la tête. En outre, il peut également arriver que la vision soit floue ou que l’acuité visuelle diminue.
Est-ce que vous souffrez de mal de tête au réveil?
Cela peut dériver en mal de tête au moment du réveil. Si, en plus de la céphalée, vous souffrez dès le matin de nausées, de vomissements ou d’une vision floue, nous vous recommandons de consulter immédiatement un médecin. Cela pourrait vous intéresser
Comment soulager un mal de tête occasionnel?
Voici quelques conseils visant à soulager un mal de tête occasionnel, d’intensité légère à modérée et en l’absence de facteurs alarmants (voir Quand consulter un médecin? plus bas). Reposez-vous. Lorsque le mal de tête débute, tâchez de vous reposer. Le repos et la détente peuvent en réduire la durée et l’intensité.