Table des matières
Est-ce que vous avez des douleurs à la vésicule biliaire?
Si vous avez des douleurs aiguës récurrentes au niveau des omoplates, de votre côté droit, pensez un peu à votre vésicule biliaire. Il se peut qu’il y ait un lien avec. En général, la cholécystite (inflammation de la vésicule biliaire) se manifeste de cette façon. Dans plusieurs cas de maladies, vous pouvez avoir de la fièvre.
Comment reconnaître le dysfonctionnement de la vésicule biliaire?
Reconnaître les symptômes du dysfonctionnement de la vésicule biliaire est très important pour éviter les complications et les inconforts liés à la maladie (1). Si vous avez des douleurs aiguës récurrentes au niveau des omoplates, de votre côté droit, pensez un peu à votre vésicule biliaire.
Comment relier la vésicule biliaire à l’intestin?
La vésicule biliaire est reliée au foie et à l’intestin grêle par une série de canaux. Des complications peuvent survenir lorsque les pierres bloquent l’écoulement de la bile en obstruant l’un des canaux qui la transportent du foie et de la vésicule à l’intestin grêle.
Quelle est la cause des calculs biliaires?
La bile dans l’impossibilité de s’écouler forme des calculs biliaires (lithiases biliaires) dans la vésicule biliaire. Les calculs biliaires sont la première cause de la maladie de la vésiculaire biliaire.
Quels sont les problèmes après le retrait de la vésicule biliaire?
Examinons plus en détail certains problèmes après le retrait de la vésicule biliaire que vous pouvez rencontrer. La diarrhée dans la première semaine ou deux après la chirurgie de la vésicule biliaire est l’un des effets secondaires les plus courants.
Comment se déclare le cancer de la vésicule biliaire?
Plutôt rare, le cancer de la vésicule biliaire se déclare généralement après l’âge de 65 ans et touche de deux à trois fois plus de femmes que d’hommes, selon la Société canadienne du cancer. Ses symptômes, qui apparaissent à un stade avancé de la maladie, se traduisent par une perte rapide de poids, des vomissements et, parfois, une jaunisse.
Quels sont les symptômes de la douleur biliaire?
Lorsque cela se produit, le patient peut expérimenter des symptômes de douleur biliaire ou des coliques, qui peuvent causer une douleur saisissante constante (comme des brûlures d’estomac) dans l’abdomen supérieur droit, près de la cage thoracique.
Comment fonctionnent les calculs biliaires?
Les calculs biliaires se forment avec un mélange de bile, de cholestérol et de bilirubine qui, lorsqu’ils durcissent, rendent la digestion difficile et vont accentuer la douleur.