Est-ce que vous avez des taches sur votre IRM cerebrale?

Est-ce que vous avez des taches sur votre IRM cérébrale?

On vous a peut-être dit que vous avez des «taches» sur votre image de résonance magnétique (IRM) du cerveau . Certes, les taches peuvent être une source de préoccupation et elles peuvent expliquer les symptômes pour lesquels vous avez subi une IRM cérébrale.

Pourquoi les taches blanches peuvent provoquer des symptômes?

Parfois, des taches blanches se produisent même sans symptômes. Cela est souvent causé par des AVC silencieux , qui sont de petits AVC qui ne provoquent pas de symptômes. Ils peuvent ne pas provoquer de symptômes si vous avez suffisamment de fonctions cérébrales pour compenser la petite zone de lésions cérébrales.

Quelle est la cause des petits accidents cérébraux?

LIRE AUSSI:   Comment creer une entreprise de recouvrement?

Les petits accidents vasculaires cérébraux, la cause la plus fréquente de taches blanches sur une IRM cérébrale, sont souvent causés par une maladie cérébrovasculaire, tandis que les grands accidents vasculaires cérébraux sont généralement causés par une maladie cardiaque ou une maladie de l’artère carotide.

https://www.youtube.com/watch?v=n44xjN3GjME

Est-ce que vous avez subi une IRM cérébrale?

On vous a peut-être dit qu’il y avait des «taches» sur l’image de résonance magnétique (IRM) de votre cerveau. Certes, les taches peuvent être une cause d’inquiétude et peuvent expliquer les symptômes pour lesquels vous avez subi une IRM cérébrale.

Quels sont les points blancs sur l’IRM cérébrale?

Ignorer complètement ces lésions, cependant, n’est pas le meilleur plan d’action. Quels sont les points blancs sur l’IRM cérébrale? Ces taches peuvent être appelées objets brillants non identifiés (UBO), zones d’intensité de signal élevée (HSIA), hypersignaux de la substance blanche et changements non spécifiques de la substance blanche.

Quels sont les points blancs dans votre rapport d’IRM?

Les points blancs peuvent être décrits dans votre rapport d’IRM comme des zones à haute intensité de signal (HSIA), des hyperintensités de substance blanche, une leucoaraïose (souvent utilisée si les taches semblent être causées par une diminution du flux sanguin) ou des changements non spécifiques de la substance blanche .

Quel est l’examen d’une IRM cérébrale?

L’examen. Pour une IRM cérébrale, le patient est allongé sur le dos sur une table étroite capable de glisser dans l’appareil cylindrique à laquelle elle est reliée. Plusieurs séries de coupes sont réalisées, selon tous les plans de l’espace. Pendant la prise des clichés, la machine émet des bruits forts et le patient doit éviter tout mouvement…