Table des matières
Est-ce que vous avez un kyste de Bartholin?
Si vous avez l’impression d’avoir un kyste de Bartholin, il importe que vous consultiez votre médecin pour qu’il vous fasse un toucher vaginal afin de confirmer le diagnostic. En plus du toucher vaginal, le médecin pourra également vous faire un test de dépistage des IST (Infections sexuellement transmissibles).
Est-ce que le kyste s’infecte?
Si le kyste s’infecte, il peut conduire à un abcès de Bartholin. Un abcès de Bartholin peut avoir plus de 2,5 cm de diamètre. Elle cause habituellement une douleur importante. Alors que la plupart des personnes atteintes d’un abcès de Bartholin se rétablissent complètement, dans certains cas, le kyste revient et s’infecte à nouveau.
Quelle est la fréquence de la bartholinite?
Lorsque ce canal est bouché, les sécrétions s’accumulent dans la glande, ce qui crée un kyste susceptible d’être infecté par des bactéries et de former un abcès. Cette inflammation porte le nom de bartholinite. Quelle est sa fréquence? Environ 2 \% des femmes sont, un jour ou l’autre, confrontées à une affection des glandes de Bartholin.
Quelle est la meilleure kyste pour vous?
Vous devez en discuter avec votre docteur pour déterminer quelle est la meilleure pour vous et pour le type de kyste que vous avez. L’incision et le drainage sont une procédure simple pendant laquelle le docteur fait une incision de 2 à 3 mm dans le kyste avant d’appuyer dessus doucement pour le vider de son contenu.
Comment faire un test de dépistage du cancer de la glande de Bartholin?
Le gynécologue peut vous faire passer un test de dépistage du cancer, bien que le cancer de la glande de Bartholin soit extrêmement rare . Suivez les instructions de votre médecin. Outre le test de dépistage du cancer que vous allez subir, le gynécologue pourrait vouloir traiter les kystes infectés.
Comment savoir le type de kyste que vous avez?
Essayez de savoir le type de kyste que vous avez. La plupart des kystes qui se forment autour du vagin sont bénins, de petites tailles, indolores, passent généralement inaperçues et disparaissent spontanément. S’ils sont visibles sur les côtés de l’orifice vaginal, il pourrait s’agir des kystes des glandes de Bartholin.
Quelle est la taille des glandes de Bartholin?
Les petites glandes qui se trouvent de chaque côté de l’orifice vaginal, appelées glandes de Bartholin, peuvent se boucher. Les liquides s’accumulent alors et les glandes enflent, formant un kyste. La taille des kystes peut aller de celle d’un petit pois à celle d’une balle de golf, voire plus grande encore.