Table des matières
- 1 Est-il dangereux de prendre son téléphone dans le bain?
- 2 Comment utiliser son téléphone sous la douche?
- 3 Quels risques Encourt-on si on place sa langue sur les bornes d’une pile plate de 4 5 V?
- 4 Comment filmer sous leau?
- 5 Comment retirer l’eau de son iPhone?
- 6 Comment protéger un téléphone de l’eau?
- 7 Comment déclarer la perte de votre téléphone?
- 8 Est-ce que le téléphone dispose de beaucoup d’aérations?
Est-il dangereux de prendre son téléphone dans le bain?
À la suite de plusieurs décès survenus depuis 2017, la Répression des fraudes alerte sur les dangers liés à l’utilisation des téléphones portables en cours de chargement dans les salles de bains.
Comment utiliser son téléphone sous la douche?
Glisser son smartphone dans une housse étanche Avec sa pochette entièrement imperméable et son système de fermeture étanche, elle protège votre smartphone de l’eau, mais aussi du sable. Enfin, le plastique étanche de la pochette vous permet grâce à sa conception de continuer d’utiliser votre téléphone même sous l’eau !
Comment filmer sous l’eau avec un téléphone?
D’après mon expérience, une fermeture étanche entre les sacs et l’appareil photo me permet d’obtenir des clichés nets. Notez que si vous laissez tomber votre téléphone, il coulera – votre téléphone est plus lourd que l’eau et il n’y a pas d’air dans les sacs pour assurer la flottaison.
Quels risques Encourt-on si on place sa langue sur les bornes d’une pile plate de 4 5 V?
Il n’y a en effet aucun danger avec une seule pile de 4,5V. Le picotement sur la langue est un bon exemple. Vous pouvez alors faire un circuit simple avec cette DEL, une pile 4,5V et un ou deux enfants qui se donnent la main (il faut une obscurité partielle car l’éclat n’est tout de même pas très important.
Comment filmer sous leau?
Sous l’eau il est conseillé de filmer en 1920 x 1080 px (résolution fullHD). Choisissez une fréquence d’image de 25 ou 30 images par secondes. Cela vous permettra d’avoir un ratio qualité/poids de fichiers optimal.
Comment faire des vidéos sous l’eau?
Comment filmer sous l’eau avec une caméra embarquée?
- Premièrement, régler l’angle de vue.
- Ensuite, choisir la résolution adaptée pour bien filmer sous l’eau.
- Puis, ajuster la luminosité de la caméra.
- Et enfin, gérer le nombre d’images par seconde (FPS).
Comment retirer l’eau de son iPhone?
Pour extraire l’humidité de l’intérieur de l’iPhone, vous avez besoin d’un dessiccant. Beaucoup de gens ne jurent que par le riz cru, conseillant aux propriétaires de mettre leur iPad ou iPhone humide dans un grand bol de la substance (le couvrir complètement) et de le laisser là pendant 48 heures environ.
Comment protéger un téléphone de l’eau?
Si l’on peut « facilement » protéger un téléphone de l’eau, il est beaucoup plus compliqué de le rendre résistant à la pression. Vous pouvez emmener votre téléphone à la piscine ou dans une baignoire sans problème (ce qu’on ne vous conseillera pas) mais pas faire de la plongée sous-marine. Comment un téléphone devient-il étanche?
Est-ce que ce n’est pas le premier cas de électrocution dans la salle de bain?
Ce n’est malheureusement pas le premier cas de ce type. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) affirmait en effet mardi 11 février avoir été “informée de plusieurs décès par électrocution liés à l’utilisation de téléphones portables dans la salle de bain”.
Comment déclarer la perte de votre téléphone?
Prixtel : pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, vous pouvez appeler le 09 70 808 300 (lien vers l’assistance de Prixtel) RED by SFR : pour débloquer un smartphone, faites le 963 ou le 06 10 00 19 63 (lien vers l’assistance de RED by SFR)
Est-ce que le téléphone dispose de beaucoup d’aérations?
Pire encore, un téléphone ne dispose pas toujours de beaucoup d’aérations, ce qui veut dire que la vapeur dégagée par le séchage rapide se condensera simplement ailleurs, pour retomber sur forme d’eau liquide un peu plus tard. Exactement comme dans le « cycle de l’eau » bien connu des écoliers.