Table des matières
Est-il possible de se marier dans un autre pays?
Le mariage à l’étranger de 2 Français ou d’un Français avec un étranger peut être célébré par l’ambassadeur ou le consul de France territorialement compétent. En pratique, dans la plupart des pays, le mariage à l’ambassade et au consulat est limité au mariage entre 2 Français.
Quel régime matrimonial applicable mariage à l’étranger?
Le régime matrimonial applicable pour les époux mariés à l’étranger est celui de la première résidence commune par principe (article 4 de la convention de La Haye du 1er septembre 1992, sur la Loi applicable au régime matrimonial).
Où se marier facilement dans le monde?
Voici donc une liste des destinations où il est actuellement possible de se marier officiellement :
- Las Vegas.
- Sainte Lucie (Caraïbes)
- Ile Maurice.
- Seychelles.
- Venise.
- Maroc.
- New-York.
- Crète…
Quel est le régime légal qui s’applique aux couples mariés en France?
Lorsque l’un des conjoints est français, les époux peuvent, par ce moyen, désigner la loi française comme étant applicable et préciser, à cette occasion, le régime matrimonial français de leur choix : communauté réduite aux acquêts, séparation de biens, communauté universelle…
Quels sont les cas de mariages à l’étranger?
Cas de l’Algérie, du Liechtenstein, du Luxembourg, du Maroc, de Monaco, de la Pologne, de la Suisse et de la Tunisie. Lorsque deux personnes, dont l’une au moins est française, envisagent de se marier à l’étranger, elles doivent remplir certaines conditions et accomplir certaines formalités pour que le mariage soit valable en France.
Comment se marier à l’étranger?
Lorsque deux personnes, dont l’une au moins est française, envisagent de se marier à l’étranger, elles doivent remplir certaines conditions et accomplir certaines formalités pour que le mariage soit valable en France. Dans certains pays, les ambassadeurs et les consuls de France, sont autorisés à célébrer des mariages.
Quelle destination choisir pour votre mariage à l’étranger?
Le choix de la destination ne se fait pas à l’improviste. Les pays où le mariage civil français est reconnu pour les ressortissants français sont à privilégier : les États-Unis, l’Italie, la Grèce, les Seychelles, la Thaïlande… Une large palette est à votre portée. L’Alliancier vous propose 5 idées de destinations pour votre mariage à l’étranger.
Quelle est l’autorité française pour le mariage à l’étranger?
Autorité française (ambassadeur ou consul de France) Le mariage à l’étranger de 2 Français ou d’un Français avec un étranger peut être célébré par l’ambassadeur ou le consul de France territorialement compétent. Toutefois, chaque ambassade ou consulat français n’est pas habilité à célébrer tous les types de mariage dans le pays concerné.