Ou a ete fabrique la Tapisserie de Bayeux?

Où a été fabriqué la Tapisserie de Bayeux?

La Tapisserie de Bayeux aurait été commanditée par Odon de Bayeux (l’Evêque de Bayeux de 1049 à 1097 et demi-frère de Guillaume Le Conquérant), pour orner la nef de la Cathédrale de Bayeux qui fut achevée en 1077.

Quel est le support de la tapisserie de Bayeux?

A l’aide de fils de laine brodés sur une toile de lin, la Tapisserie de Bayeux raconte l’épopée de Guillaume, duc de Normandie, devenu roi d’Angleterre en 1066, à l’issue de la Bataille d’Hastings. Un parcours de visite en 3 temps permet de comprendre l’oeuvre et son contexte.

Quelle est la reproduction de la tapisserie?

Reproduction de la tapisserie par Andrew Coltée Ducarel (1752), d’après les gravures de Bernard de Montfaucon. Lorsqu’un voyageur anglais, Andrew Coltee Ducarel se présenta à Bayeux en 1752 et demanda aux prêtres à voir l’ouvrage qui relatait la conquête de l’Angleterre, ces derniers semblèrent ignorer tout de son existence.

LIRE AUSSI:   Quels sont les comptes de messagerie electronique?

Quel est l’histoire de la tapisserie de Bayeux?

La Tapisserie de Bayeux ou l’histoire brodée de la conquête de l’Angleterre en 1066. A l’aide de fils de laine brodés sur une toile de lin, la Tapisserie de Bayeux raconte l’épopée de Guillaume, duc de Normandie, devenu roi d’Angleterre en 1066, à l’issue de la Bataille d’Hastings.

Quelle est la bande numérotée de la tapisserie?

Traditionnellement, la description de la Tapisserie s’appuie sur la «bande numérotée», au-dessus de la partie brodée, destinée à l’origine à l’accrochage de l’œuvre. Sur cette bande figurent de gros numéros à l’encre, qui délimitent grossièrement 58 «scènes».

Quelle est la présentation de la tapisserie au centre de Guillaume-le-Conquérant?

Présentation de la tapisserie au centre Guillaume-le-Conquérant : une bande de toile de lin non décorée mais numérotée double la bande de toile historiée dont l’étude de l’envers a fait apparaître qu’à divers endroits, la laine passe directement des scènes centrales aux tituli et aux bordures.