Ou denoncer un phishing?

Ou dénoncer un phishing?

Faire un signalement sur la plateforme PHAROS Vous pouvez également signaler un mail frauduleux ou un site au contenu illicite sur la plateforme PHAROS (Plateforme d’Harmonisation, d’Analyse, de Recoupement et d’Orientation des Signalements) à l’adresse suivante : www.internet-signalement.gouv.fr.

Quelles techniques quelqu’un de malveillant Peut-il utiliser afin d’obtenir de l’information confidentielle par courriel?

Hameçonnage (phishing) Il s’agit d’un stratagème frauduleux pour obtenir des renseignements personnels (p. ex. date de naissance, numéro de carte de crédit, mots de passe, numéro d’assurance sociale) ou de l’argent.

Où envoyer un message suspect?

Vous pouvez signaler un mail frauduleux aux autorités compétentes sur la plate-forme Internet www.internet-signalement.gouv.fr. Votre signalement sera traité dans les meilleurs délais par les policiers et gendarmes de la Pharos, la Plateforme d’harmonisation d’analyse, de regroupement et d’orientation des signalements.

LIRE AUSSI:   Ou se promener en foret noire?

Comment un pirate informatique Peut-il rediriger les utilisateurs vers des sites de hameçonnage?

Les utilisateurs inconscients cliquent sur le lien ou ouvrent la pièce jointe, ce qui permet souvent aux pirates de prendre le contrôle de leur système. L’hameçonneur peut alors imiter l’identité de la victime afin de se faire passer pour un expéditeur de confiance auprès d’autres victimes de la même organisation.

Où envoyer mail suspect Free?

Vous avez la possibilité de signaler tout message suspect en le transférant au numéro 33 700. Plus d’informations sur le site 33700.fr. Vous pouvez aussi signaler un site de phishing sur phishing-initiative.fr.

Comment signaler des faits relatifs à la cybercriminalité?

Signaler des faits relatifs à la cybercriminalité. Vous souhaitez porter à la connaissance de la police des faits relatifs à la cybercriminalité ! La gendarmerie met à disposition un site web qui permet de rapporter des contenues illicites : https://www.internet-signalement.gouv.fr

Comment se déguise le cybercriminel?

LIRE AUSSI:   Quelle est la valeur intrinseque d’une action?

Le cybercriminel se « déguise » en un tiers de confiance (banques, administrations, fournisseurs d’accès à l’internet…) et diffuse un message frauduleux, ou contenant une pièce jointe piégée, à une large liste de contacts.

Comment transmettre des signalements illicites?

En cliquant sur le bouton « SIGNALER », vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d’Internet.

Quel est le dispositif national d’assistance aux victimes de cybermalveillance?

Dispositif national d’assistance aux victimes de cybermalveillance – (GIP ACYMA) – conseil et assistance en cas d’attaque informatique.