Table des matières
Où envoyer feuille de soins étranger?
Il est nécessaire de renvoyer vos feuilles de soins auprès de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) accompagné du formulaire S3125 « Soins reçus à l’étranger ».
Comment envoyer formulaire S3125?
Au retour en France, imprimer et compléter le formulaire S3125 (cerfa n°12267*04) « Soins reçus à l’étranger » : dans le champ « motif de recours aux soins », mentionner « administratif » cocher la case « examen de laboratoire » pour la nature des soins reçus et préciser le montant dépensé
Comment calculer les frais médicaux?
Si vous utilisez la méthode détaillée, vous devez déterminer le nombre de kilomètres que vous avez parcourus au cours de la période de 12 mois visée par vos frais médicaux. Ensuite, calculez le pourcentage des frais de véhicule qui se rapportent aux kilomètres parcourus pour un traitement médical.
Quel est le crédit d’impôt pour les frais médicaux?
Le crédit d’impôt pour frais médicaux est un crédit d’impôt non remboursable qui peut réduire le montant d’impôt que vous avez payé ou que vous pourriez devoir payer. Si vous avez payé des frais pour des soins de santé, vous pourriez avoir droit de les demander comme frais médicaux dans votre déclaration de revenus et de prestations.
Quelle est la somme de tous vos frais médicaux?
Au fédéral, vous devrez prendre la somme de tous vos frais moins 3 \% de votre revenu net ou un maximum de 2 268 $. Par exemple, si vous avez un revenu net de 40 000 $, et des frais médicaux totalisant 3 400 $, le calcul se fera comme suit : Frais médicaux : 3 400 $. 3 \% de 40 000 $ : 1 200 $. Montant admissible : 2 200 $.
Comment demander les frais médicaux admissibles?
Vous pouvez demander les frais médicaux admissibles sur la ligne 33099 ou 33199 de votre déclaration de revenus à l’étape 5 – Impôt fédéral. Ligne 33099 – Frais médicaux pour vous-même, votre époux ou conjoint de fait et vos enfants à charger nés en 2003 ou après