Ou envoyer son arret de travail quand on est independant?

Où envoyer son arrêt de travail quand on est indépendant?

Les formalités à remplir pour percevoir les IJ en tant qu’indépendant. L’assuré qui souhaite percevoir ces IJ maladie doit envoyer à son agence de Sécurité sociale, l’arrêt de travail établi par son médecin traitant dans un délai de 48 heures.

Quelles professions libérales bénéficient aujourd’hui du versement d’indemnités journalières avant 90 jours?

Vous êtes affilié à cette caisse de retraite si vous exercez l’une des activités libérales suivantes : Architecte, architecte d’intérieur, économiste de la construction, maître d’œuvre, géomètre expert.

Comment sécuriser votre entreprise?

En adhérant aux normes de sécurité et en obtenant les certifications adéquates, vous pouvez sécuriser votre entreprise, et rassurer vos salariés, clients, et partenaires. CNAPS : Le Conseil National des activités Privées de Sécurité a élaboré un guide dressant un panorama des différentes normes existant dans le secteur de la sécurité privée.

LIRE AUSSI:   Comment enregistrer un modele Excel?

Quel est le manuel de sécurité des entreprises?

MASE : Le Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises identifie les risques sécurité et environnementaux. ISO-9001 : ISO-9001 est une norme généraliste internationale délivrée sur audit. La certification ISO-9001 indique que la société applique une stratégie de pilotage dans une démarche « qualité », notamment en termes d’analyse des risques.

Comment vous affilier au régime de protection sociale de votre pays de résidence?

Dans la plupart des cas, vous devez vous affilier au régime de protection sociale de votre nouveau pays de résidence (soit le système de santé public, soit des assurances privées encadrées, cela dépend des règles en vigueur dans chaque pays).

Quelle est la sécurité en entreprise?

1. La sécurité en entreprise : obligations, normes, et certifications Le Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) consiste en un document obligatoire qui évalue les risques auxquels sont exposés les salariés de l’entreprise. Il est obligatoire pour toute structure ayant au moins 1 salarié.