Où est situé la Volga?
La Volga est le plus long fleuve d’Europe. Son bassin se situe dans la fédération de Russie. Elle prend sa source à 228 m d’altitude dans les monts Valdayskaya. Elle s’écoule du nord au sud comme la plupart de ses affluents dont les plus importants sont : l’Oka, la Belaya, la Vyatka et Kama.
Quel est le fleuve qui traverse St Pétersbourg?
la Neva
Saint-Pétersbourg a été construite sur un marais asséché. Juste avant de rejoindre le golfe de Finlande, la Neva se divise en effet en trois bras : la grande Nevka, la petite et la grande Neva. Trois canaux en demi-cercles concentriques ont, par la suite, été creusés : la Moïka, le canal Griboïedov et la Fontanka.
Quel est la longueur de la Volga?
3 530 km
La Volga/Longueur
Quel pays est traversé par l’Elbe?
Elbe (fleuve)
Caractéristiques | |
---|---|
Pays traversés | Tchéquie, Allemagne |
Sources : GeoNames, OpenStreetMap | |
modifier |
Quelle est la longueur du fleuve Dniepr?
2 201 km
Le Dniepr/Longueur
Quelle est la situation de la Volga?
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Volga est la dernière ligne de retranchement de l’ Armée rouge. La situation du fleuve permet la victoire des Soviétiques sur les Allemands, notamment lors de la bataille de Stalingrad en 1942. Portail de la Russie – Tous les articles concernant la Russie .
Quel est le bassin de la Volga?
Bassin de la Volga. La Volga (en russe : Волга) est le plus grand fleuve de Russie et d’ Europe. Elle est longue de 3700 km et occupe un bassin de 1 350 000 km² . Elle prend sa source dans les collines de Valdaï et se jette dans la mer Caspienne.
Est-ce que la Volga est située dans la région de Valdaï?
Volga Istok est situé dans les collines de Valdaï (229 mètres au- dessus du niveau de la mer). Comme on le croit, la puissante rivière commence près du village Volgoverkhovye région de Tver. bassin de la Volga occupe environ un tiers du territoire européen de la Russie.
Quel est l’embouchure de la Volga?
A l’embouchure de la Volga est la dernière ville sur la rivière – Astrakhan. Il est situé sur onze îles dans la partie supérieure du delta. Volga, la position géographique qui est discuté ci-dessus, avant la construction de réservoirs, caractérisé par des fluctuations importantes du niveau (au-dessous de l’embouchure Kama ils atteint 17 m).