Ou faire des infiltration lombaire?

Où faire des infiltration lombaire?

L’infiltration rachidienne (sous scanner, sous échographie ou sous contrôle radiographique) s’effectue dans la majorité des cas dans un cabinet de radiologie.

Où faire une infiltration hernie discale?

En général l’infiltration est réalisée au cabinet de médecin, au niveau de la colonne vertébrale, dans l’espace épidural (espace entre les enveloppes de la moelle et des racines, les méninges, et la paroi osseuse interne du canal vertébral).

Comment faire une infiltration Epidurale?

Sous contrôle radioscopique (sur écran), une aiguille est placée dans l’espace épidural. Une faible quantité de produit de contraste iodé est injectée pour vérifier la bonne position de l’extrémité de l’aiguille, puis les corticoïdes sont injectés. Des images radiographiques sont prises durant les différentes phases.

Quel médecin fait des infiltrations lombaires?

LIRE AUSSI:   Quels sont les pays ou on peut se rendre sans visa?

Elles sont habituellement réalisées par un rhumatologue ou par un médecin du sport au cabinet. Les radiologues notamment, et certains rhumatologues, réalisent les infiltrations de la colonne vertébrale avec l’aide d’un appareil de radiologie (radioscopie ou scanner).

Où faire une infiltration sous scanner?

Infiltration : prenez rendez-vous en ligne

  • Dr Hugo Kielwasser. Chirurgien orthopédiste et traumatologue.
  • Dr Vincent GUILLARD. Médecin du sport.
  • Radiologie Jacquemars Giélée. Centre d’imagerie médicale.
  • Dr Victor AUDREN. Rhumatologue.
  • Dr Guillaume PARIS.
  • Dr Vincent Brzakala.
  • Imanord – Imagerie Médicale.
  • Dr Gilbert GUENOUN.

Ou réaliser une infiltration?

Où peut-on faire une infiltration radioguidée? Parce que les infiltrations radioguidées sont basées sur l’imagerie médicale, elles ne peuvent être réalisées que par des médecins-radiologues spécialisés dans un cabinet de radiologie.

Est-ce qu’une infiltration Epidurale fait mal?

Certains patients peuvent également présenter un malaise vagal pendant ou décours du geste , qui est dans la majorité des cas rapidement résolutif. Les 48 premières heures après le geste il peut exister une recrudescence des douleurs.