Ou jeter de vieilles lunettes?

Où jeter de vieilles lunettes?

Si vos lunettes sont en verre, jetez-les dans le bac de recyclage de lunettes le plus proche. L’aluminium peut être recyclé à l’infini donc une fois que vous avez retiré les verres de la monture, vous pourrez les jeter dans la bonne poubelle : la jaune.

Où donner des vielles lunettes?

À un opticien : Optic 2000, Krys, ATOL, etc. C’est notamment le cas d’Optic 2000, de Krys ou encore d’ATOL qui récoltent chaque année plus de 350 000 paires de lunettes pour les redistribuer ensuite aux plus nécessiteux.

Que faire si vous avez de vieilles lunettes?

Si vous avez de vieilles lunettes que vous n’utilisez plus, il y a sans doute mieux à faire que de les jeter à la poubelle ou de les laisser prendre la poussière dans un tiroir ! Que vous changiez de monture par esprit de coquetterie, ou de verres parce que votre vision évolue, vous pouvez faire des heureux en étant généreux.

LIRE AUSSI:   Quelle farine Caputo?

Comment vendre des lunettes usagées?

Vous pouvez toujours essayer de les vendre sur des sites prévus à cet effet. Assurez-vous de bien connaître les caractéristiques de votre prescription, ce qui facilitera grandement la tâche! Il existe un site de vente fait pour ça! MyBinocle est un site qui est spécialisé dans la revente de lunettes usagées.

Quel est le renouvellement de lunettes?

Pour la Sécurité sociale ou la mutuelle, cela peut rentrer dans le cas de renouvellement de lunettes : vous pouvez vous faire rembourser (partiellement) vos nouvelles lunettes, à condition d’avoir une ordonnance de l’ophtalmo de moins de 3 ans.

Pourquoi il y a des lunettes pour les pauvres?

« Dans beaucoup de foyers il y a des lunettes qui ne servent plus, mais qui seraient très utiles dans les pays en développement ». Partant de ce constat, le Père François-Marie Meyer (ofm cap), du couvent des capucins à Hirsingue, a décidé en 1974 de collecter les vieilles lunettes pour les malvoyants pauvres.