Ou Peut-on faire estimer un objet?

Où Peut-on faire estimer un objet?

Faire appel à un commissaire-priseur pour faire estimer son bien est une solution adoptée par de nombreux antiquaires et revendeurs. Il va procéder à l’estimation de vos objets généralistes, tels que les tableaux anciens, les meubles anciens, les œuvres, les livres, ou les bijoux anciens…

Comment acheter et vendre vos œuvres d’art?

Vous pouvez désormais suivre le mouvement pour acheter et vendre vos oeuvres d’art, que ce soit des tableaux, des photographies, des sculptures ou encore des illustrations. C’est l’occasion d’avoir une vue plus globale de l’offre proposée au lieu de devoir se rendre de multiples galeries, foires ou ventes aux enchères.

Comment se renseigner avant de faire appel à un évaluateur de meubles?

Il est important de bien se renseigner avant de faire appel à un évaluateur de meubles ou d’œuvres d’art. En effet, il n’y a pas de lois qui régissent le domaine de l’évaluation de biens mobiliers au Québec. N’importe qui peut donc devenir un expert évaluateur. Assurez-vous que votre évaluateur: Vous donne des références.

LIRE AUSSI:   Comment avoir rapidement une date de permis?

Quel est le potentiel de la vente d’oeuvres d’art en ligne?

Le leader mondial du e-commerce a rapidement compris le potentiel de la vente d’oeuvres d’art en ligne en lançant son propre service l’année dernière. Appuyé par une forte médiatisation, le succès a été très rapidement au rendez-vous. Vous pourrez y trouver des tableaux d’Andy Warhol comme ceux de petits artistes.

Comment faire appel à un évaluateur indépendant?

En troisième lieu, vous pouvez faire appel à un évaluateur indépendant, c’est-à-dire, à quelqu’un travaillant à son compte et qui n’est rattaché à aucune galerie, maison de vente ou antiquaire. Celui-ci pourra bien analyser vos besoins et vous guider. En tant qu’ évaluateur indépendant, il pourra vous donner une opinion impartiale.