Où pousse les épices?
Origines géographiques
- Europe. centrale et du Nord : carvi, céleri, ciboulette, raifort, genièvre, etc.
- Asie.
- Afrique : poivre des Achantis, poivre de Guinée, maniguette, sésame, tamarin, etc.
- Amérique : baies roses, toute-épice, piments, vanille, etc.
- Australie : poivre de Tasmanie, myrte citronnée, etc.
Quelle plante donne le paprika?
Capsicum annuum
Le paprika est directement issu du poivron mûr (donc rouge), Capsicum annuum, originaire d’Amérique du Sud. Les poivrons sont séchés, débarrassés de leurs graines, puis réduits en poudre.
Pourquoi le basilic est incontournable de la cuisine italienne?
Enfin, il entre dans la préparation des succulentes penne all’arrabbiata. Enfin, il est consommé avec modération et favorise la bonne digestion. Ensuite, incontournable de la cuisine italienne, le basilic est une plante dont les feuilles, fraîches ou séchées sont utilisées comme herbe aromatique.
Comment le cultiver en Italie?
On le cultive en Italie sous deux AOP et on le retrouve dans les sauces tomates, le pesto et les pasta cu l’agghia, spécialité sicilienne. Enfin, c’est un excellent antioxydant aux nombreuses vitamines. Le romarin est un arbrisseau qui pousse à l’état sauvage sur le bassin méditerranéen. Il est souvent utilisé frais ou séché en condiment.
Quelle est la cuisine italienne?
La cuisine italienne est une des plus appréciées au monde. Authentique, colorée et ensoleillée et à base de produits frais. Cette gastronomie riche en saveurs utilise plusieurs épices, aux origines et utilisations variées, dont les bienfaits sont bien reconnus.
Quelle est la charcuterie italienne?
La coppa ou capicola est une charcuterie d’origine italienne, elle peut-être cuite au four ou simplement par le sel et le temps de séchage et sera dans ce cas appelée coppa. Cuite, la coppa se déguste seule comme antipasto ou avec d’autres charcuteries italiennes.