Table des matières
Ou rouler en dirt bike?
Où peut-on circuler? Il est interdit de circuler avec une mini moto ou un quad non homologués sur une voie ouverte à la circulation publique : route, chemin, piste… Vous pouvez uniquement utiliser votre mini moto sur un terrain spécialement conçu à cet effet : circuit agréé, terrain adapté.
Comment faire homologuer une dirt bike?
Pour emprunter les routes ouvertes à la circulation, le propriétaire doit tout d’abord obtenir un certificat d’homologation délivré par un atelier agréé par la marque. Tous les modèles de cross n’y sont pas éligibles.
Quel est le championnat de France de pit-bike?
Il y a d’ailleurs un championnat de France officiel de pit-bike géré par la FFM, avec des catégories Open Bike et Promotion. De plus, les mineurs de moins de 14 ans ne sont autorisés à rouler avec ces véhicules que dans le cadre d’activités encadrées par des associations.
Comment conduire un véhicule tout-terrain?
Conduire un véhicule tout-terrain avec les facultés affaiblies par l’alcool, la drogue ou les médicaments est interdit. En effet, le Code criminel s’applique également pour la conduite des véhicules hors route.
Comment pouvez-vous conduire cette mini-moto?
Concrètement, vous n’êtes pas autorisés à conduire cette mini-moto sur un parking ou même dans le fond d’une résidence. Ils ne peuvent pas non plus circuler sur les routes et chemins privés dans le cadre d’une randonnée et encore moins en hors piste dans des espaces naturels.
Quel est le code de la route pour la mini-moto?
Et l’article R. 325-3 du code de la route autorise leur immobilisation ainsi que leur mise en fourrière (article R. 325-14). Comme pour tout véhicule, le propriétaire de la mini-moto doit être couvert par une assurance pour les dommages corporels et matériels qu’il pourrait causer.