Table des matières
Où se débarrasser de ses casseroles?
Où jeter? Si elles ne peuvent plus servir, jetez vos casseroles et poêles usagées dans la poubelle des ordures ménagères. Précautions : les poêles recouvertes de PTFE, les plats en Pyrex®, les moules en silicones, les plats en terre…
Quel matière pour les casseroles?
Le cuivre se trouve bien sûr à l’extérieur pour l’efficacité de chauffe et l’esthétique. L’inox compose l’intérieur de la casserole ce qui facilite le nettoyage. La casserole en fonte convient particulièrement pour les cuissons mijotés.
Pourquoi les casseroles et poêles en fonte?
Son prix est assez élevé mais les casseroles et poêles en fonte sont quasi increvables ! Par contre ses inconvénients majeurs sont le poids (bon ça permet de faire de la muscu tout en cuisinant !) et son utilisation : il faut faire monter la température progressivement si on ne veut pas que ça attache.
Comment entretien une casserole en céramique?
Enfin, il faut respecter quelques règles d’entretien sous peine de voir sa casserole inutilisable au bout de quelques mois. Entretien des ustensiles en céramique. Comme pour tout revêtement, n’utilisez pas d’éponge abrasive et ne coupez pas directement dans votre poêle. Ne lavez pas avec de l’eau de Javel ou du chlore.
Pourquoi je suis passée aux poêles en inox?
C’est simple, quand je suis passée aux poêles en inox, ma cuisine est devenue bien plus goûteuse ! En fait, dans les poêles en inox, les sucs de cuisson caramélisent facilement et parfument ainsi délicieusement tous vos mets.
Quelle est la possibilité de déformation de la poêle?
Possibilité de déformation si la poêle est chauffée sur un feu trop vif. Entretien aisé, nous vous conseillons d’utiliser des intérieurs avec revêtement anti-adhésif. Convient parfaitement pour une utilisation quotidienne. Généralement tous feux dont induction (avec fond rapporté).