Table des matières
des établissements publics (hôpitaux…) ; les organismes de protection sociale (caisses de sécurité sociale, d’allocations familiales, de retraite) ; des associations du secteur sanitaire et social.
Quel master avec mon bachelier droit?
Un bachelier en droit peut notamment accéder à ces masters :
- Master en Droit.
- Master en Gestion publique.
- Master en Criminologie.
- Master en Sciences politiques.
- Master en Gestion des ressources humaines.
- Master en Sciences du travail.
- Master en Information et Communication.
- Master en Gestion culturelle.
Pour devenir assistante sociale, il est nécessaire d’être titulaire du diplôme d’État d’assistant de service social (DEASS), une formation en trois ans après le bac. Pour entrer dans ces écoles, il faut avoir obtenu le bac (ST2S est préférable ou ES) et avoir réussi un…
Comment exercer le métier d’assistante de service social?
Pour exercer le métier d’assistante de service social, il faut être en possession du DEASS (Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social) qui s’obtient suite à l’entrée en formation au sein d’une école ou d’une université.
Comment obtenir le diplôme d’État d’assistant de service social?
Le diplôme d’état d’assistant de service social se prépare en 3 ans dans une école publique ou privée agréée. Pour l’obtenir, deux cursus sont possibles : en écoles spécialisées : préparation du DEASS en 3 ans. Cette formation est accessible au niveau BAC.
Alexandre : L’assistant de service social accompagne et oriente des enfants, adultes, familles, ou groupes, en difficultés. Son rôle est de cerner leurs problèmes et de les orienter vers des solutions. Isabelle : La mission principale de l’assistante sociale est d’aider les personnes dans le besoin.