Ou trouver le formulaire S3125?

Où trouver le formulaire S3125?

Le formulaire S3125 disponible sur le site ameli.fr est recevable pour une demande de remboursement pour des soins effectués à l’étranger.

Où envoyer le formulaire 12267?

caisse d’Assurance maladie
Ce document doit être complété par l’assuré et adressé à la caisse d’Assurance maladie dont il dépend.

Où envoyer S3125?

Dans une telle situation, il convient de renvoyer à la CPAM le formulaire S3125 accompagné des pièces justificatives dont une prescription (ordonnance) médicale ou un certificat médical.

Comment se faire rembourser des frais médicaux en Belgique?

Les frais médicaux et pharmaceutiques vous seront remboursés, selon les tarifs belges, par la mutualité (mutualiteit) que vous aurez choisie, sur présentation de l’attestation de soins donnés et de la preuve de paiement des prestations pharmaceutiques.

LIRE AUSSI:   Quelle est la verification de la fiche de paie?

Quelle est la destination des soins à l’étranger?

Les soins à l’étranger et leur remboursement sont différents et varient selon la destination de votre voyage. En effet, ce ne sont pas les mêmes si vous séjournez : dans un État de l’Union européenne (UE), de l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse ; hors de l’UE/EEE et de la Suisse.

Comment soumettre votre demande de remboursement à l’étranger?

Soins reçus à l’étranger – Déclaration à compléter par l’assuré. Cerfa n° 12267*04 – Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) Autre numéro : S3125c. Permet de soumettre votre demande de remboursement (avec justificatifs) à votre caisse si vous avez reçu des soins lors d’un séjour à l’étranger.

Comment procéder à la prise en charge de soins à l’étranger?

Suisse. La prise en charge de soins à l’étranger se fera sur présentation de votre carte européenne d’Assurance maladie (CEAM). Grâce à la CEAM, vous n’aurez pas nécessairement besoin de régler les frais médicaux à l’avance. Vous devrez néanmoins les avancer si :

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle des glucides membranaires?

Comment adresser une demande de remboursement de soins programmés?

Adressez au service médical de votre caisse d’Assurance Maladie une demande de prise en charge de soins programmés dans un État hors UE/EEE et Suisse, accompagnée d’un certificat médical de votre médecin. Au-delà de deux mois, l’absence de réponse vaut refus. Le remboursement de vos soins programmés