Table des matières
Pourquoi après une Hysterectomie?
La vie sexuelle après une hystérectomie La pathologie initiale de votre utérus et les symptômes qui l’accompagnent comme les douleurs et les saignements, ont souvent un impact sur votre vie sexuelle. Des saignements prolongés, plusieurs semaines, chaque mois ne favorisent pas l’épanouissement sexuel.
Pourquoi ne pas porter après hystérectomie?
Après une intervention chirurgicale, le risque de développer une thrombose veineuse profonde (un caillot dans les veines des jambes) est accru. Afin de minimiser ce risque, votre médecin pourrait vous demander de porter des bas de contention et vous prescrire une injection quotidienne d’anticoagulants.
Pourquoi l’ablation des ovaires?
L’ablation des ovaires peut être vécue par certaines femmes (surtout les femmes jeunes) comme une forme de mutilation, les ovaires étant investis d’une forte charge symbolique dans la construction de l’identité féminine.
Pourquoi la suppression totale de l’utérus et des ovaires?
La suppression totale de l’utérus et des ovaires a pour conséquence la cessation complète de la production d’hormones sexuelles, accompagnée des symptômes typiques de la ménopause. C’est-à-dire que la ménopause survient prématurément.
Comment se produire un dysfonctionnement ovarien accéléré?
Cependant, de nombreuses études suggèrent qu’un dysfonctionnement ovarien accéléré pourrait se produire en raison du retrait de l’utérus. La suppression totale de l’utérus et des ovaires a pour conséquence la cessation complète de la production d’hormones sexuelles, accompagnée des symptômes typiques de la ménopause.
Comment expliquer la survenue de la ménopause?
Les problèmes potentiels liés à la ménopause sont de deux types : les symptômes qu’elle entraîne (bouffées de chaleur, insomnie, fatigue, irritabilité…), et le risque augmenté de certaines maladies (ostéoporose, maladies cardiovasculaires). Comment expliquer la survenue de la ménopause?