Pourquoi choisir la PNL?

Pourquoi choisir la PNL?

Le but ultime de la PNL est de programmer en nous des comportements de réussite afin que nous puissions les reproduire quotidiennement face à chaque situation. Pour ce faire, elle utilise des outils d’observation et de communication qui visent à améliorer notre conception de nous-mêmes ainsi que des autres.

Comment faire du PNL La recette?

La PNL fait partie des thérapies brèves (de deux séances à deux ans de consultation maximum). Lors d’un entretien préalable (gratuit ou à tarif réduit), le patient est invité à déterminer ses motivations et à se fixer un objectif à atteindre au cours des séances.

Comment fonctionne la thérapie?

Car c’est une thérapie efficace et brève. La thérapie part du principe que ce sont vos idées négatives qui sont la source de vos problèmes. De ces pensées négatives vont découler des comportements négatifs. Afin de mieux comprendre comment fonctionne la thérapie et comment on soigne

LIRE AUSSI:   Quel organe commande la respiration?

Quelle est la durée entre les séances?

En fonction du sujet abordé, la durée entre les séances peut être d’une semaine à quinze jours ou 3 semaines dans certains cas. Il est néanmoins intéressant de constater que la régularité et la fréquence des séances apportent un bénéfice supplémentaire à la thérapie.

Comment se sentir jugé par la thérapie?

Sachez que la thérapie est un lieu pour se sentir entendu, et non jugé. Vous ne devriez jamais vous sentir jugé ou critiqué par votre thérapeute, quoi que vous pensiez, ressentiez ou viviez. Sa présence devrait vous mettre à l’aise plutôt que de vous donner envie de vous fermer comme une huître.

Comment aborder une séance de santé mentale?

Si vous souhaitez aborder cette première séance en vous sentant mieux préparé, voici quelques points à garder à l’esprit selon nos experts : Demandez-vous ce que vous recherchez chez un thérapeute. Chaque professionnel de la santé mentale a son propre style et une approche différente de la thérapie.