Pourquoi faire une INR?

Pourquoi faire une INR?

L’INR (International Normalized Ratio) est la mesure normalisée internationale calculée pour la coagulation sanguine. Cet examen est prescrit à toute personne suivant un traitement anticoagulant par antivitamine K afin d’en mesurer les effets et d’adapter les posologies en conséquence.

Comment faire baisser mon INR?

Ceux qui font diminuer l’INR: Coenzyme Q10. Ginseng….Les suppléments naturels et l’anticoagulothérapie

  1. Boldo et fenugrec.
  2. Capsule d’ail.
  3. Danshen.
  4. Dong Quai.
  5. Gingembre.
  6. Ginko biloba.
  7. Griffe du diable.
  8. Jus de canneberges (en grande quantité)

Quelle est la détermination de l’INR?

La détermination de l’INR est un indicateur de qualité de la coagulation sanguine. L’INR permet de déterminer le temps de coagulation chez un patient sous traitement anticoagulant par rapport au temps de coagulation de référence déterminé chez un individu « normal ».

LIRE AUSSI:   Est-ce que la mesotherapie marche?

Quelle est la référence de l’INR chez le patient?

La prescription médicale renseigne sur la fourchette d’INR attendue chez le patient traité en fonction de son profil et de sa pathologie. L’INR rend compte de l’efficacité du traitement anticoagulant par antivitamine K. Pour des personnes ne prenant pas de traitement, l’INR de référence est de 1 (INR compris entre 0,8 et 1,2).

Quelle est la valeur minimale de l’INR?

Si l’INR est inférieur à la valeur minimale de l’intervalle défini par le médecin (INR < 2,0 pour la majorité des patients) : il y a sous-dosage en AVK. Le risque d’inefficacité du traitement par AVK, c’est-à-dire de formation d’un caillot, est augmenté.

Que signifie l’automesure de l’INR?

L’automesure de l’INR signifie que l’INR est mesuré par le patient lui-même. Cette mesure est effectuée en quelques secondes à l’aide d’un prélèvement capillaire sanguin fait au bout d’un doigt, de bandelettes réactives et d’un appareil de lecture spécifique.