Pourquoi faire une labiaplastie?

Pourquoi faire une labiaplastie?

Une telle opération de labioplastie est indiquée notamment lorsque les lèvres vaginales sont trop grosses : en effet, elles peuvent alors gêner la patiente, soit pour des raisons esthétiques, soit encore pour des raisons fonctionnelles.

Quand faire une labiaplastie?

La nymphoplastie, également appelée labioplastie ou labiaplastie, a pour objectif de corriger une hypertrophie des petites lèvres. Cette opération peut être envisagée lorsqu’une femme est génée par de petites lèvres qui dépassent. Il est possible d’en modifier chirurgicalement la longueur mais aussi l’épaisseur.

Comment faire une labiaplastie?

LABIAPLASTIE : L’INTERVENTION La labiaplastie est une intervention relativement simple qui permet la réduction des petites lèvres. Une labiaplastie dure environ une heure. Après une anesthésie locale, le chirurgien enlève le tissu excédentaire. Il enlève le surplus et suture à l’aide d’un fil résorbable.

LIRE AUSSI:   Quelle application pour Metro Paris?

Comment se faire rembourser une labioplastie?

Remboursement par l’assurance maladie. La nymphoplastie est prise en charge par l’assurance maladie à hauteur de 57,44 euros (code CCAM:JMMA005). Un devis vous sera remis dès la première consultation sur lequel sera mentionné le montant des honoraires libres à la charge de votre mutuelle complémentaire.

Qui aller voir pour une labiaplastie?

Une consultation médicale détaillée devrait être effectuée avant l’opération pour décider si un psychiatre, un psychologue ou un spécialiste en psychosomatique doit être consulté. Les patientes peuvent consulter leur gynécologue pour obtenir des conseils sur l’opération souhaitée.

Comment réduire les grandes lèvres?

La nymphoplastie (ou labioplastie) est une opération de chirurgie intime qui améliore les défauts esthétiques des petites et des grandes lèvres vaginales.

Comment se faire rembourser une vaginoplastie?

La vaginoplastie pourra être remboursée partiellement par l’Assurance maladie, à condition qu’elle soit nécessaire et pas uniquement réalisée dans un objectif esthétique. Le reste à charge peut être remboursé partiellement ou intégralement par la mutuelle.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les formes du futur?

Quel chirurgien pour une nymphoplastie?

Chirurgie intime de la femme Pour tout ce qui touche le vagin , le docteur Elisabeth AMAR vous conseillera de vous adresser à une équipe de gynécologues, particulièrement spécialisée dans ce domaine. La nymphoplastie est une intervention couramment pratiquée par le docteur Elisabeth AMAR .

Quelle est la durée de la labiaplastie?

Regardez notre galerie d’images avant après une labiaplastie pour apprécier les résultats sur différentes patientes. L’intervention est pratiquée en ambulatoire la plupart du temps. La patiente peut donc rentrer le jour même chez elle. L’anesthésie est locale avec sédation ou générale et la durée de la chirurgie est de 30 à 45 minutes.

Est-ce que la labiaplastie peut être anxieuse?

Labiaplastie, avant et après quoi une femme peut se sentir anxieux, souvent ne pas apporter aucun problème. Mais si l’opération est un médecin incompétent ou un spécialiste des recommandations négligées des patients, des complications peuvent encore se produire.

LIRE AUSSI:   Quelle est la piqure la plus douloureuse du monde?

Est-ce que la vaginoplastie est une maladie?

Ce n’est en aucun cas une maladie. Enfin, l’intervention peut aussi être pratiquée chez les transsexuels: tout savoir sur la vaginoplastie transgenre. Lorsque la taille des petites lèvres est disproportionnée par rapport aux grandes, on parle d’hypertrophie. Cette affection est fréquente et concernerait 8 femmes sur 10.

Quelle est la chirurgie des lèvres génitales?

La nymphoplastie ou labiaplastie, appelée aussi labioplastie, est une chirurgie intime de la femme qui corrige l’hypertrophie des lèvres. En quoi consiste l’opération? Quels sont les résultats? Est-ce que ça fait mal? Nous faisons le point sur la chirurgie des lèvres génitales.