Table des matières
Pourquoi je parle tout seul dans ma tête?
Se parler à soi-même est lié à la pleine conscience, une pratique très en vogue de nos jours. Selon Sheri McGregor, “cette approche est primordiale parce qu’elle permet non seulement de prendre conscience de ses pensées, mais aussi de la façon dont on les formule intérieurement”.
Pourquoi une personne parle tout seul?
Autre point, le « parler tout seul » peut faire surface en cas de stress accru, de doute ou de fragilité. Le monologue intervient alors comme un moyen de sortir de soi des paroles et appréhensions qui tournent en boucle. Ainsi, le manque de confiance se traduit chez certains par ces discussions avec soi-même.
Pourquoi je parle à Moi-même?
Se parler à soi-même à voix haute, mais quelle drôle d’idée ! Ce langage à soi permet d’extérioriser notre discours silencieux à l’intérieur de notre cerveau, cela participe à notre identité. Se parler permet de mieux se concentrer et diriger ses pensées, et améliore certaines de nos performances.
Comment s’empêcher de parler?
Si vous parlez trop souvent, vous pourriez dire la première chose qui vous passe par la tête sans rien filtrer. Pour apprendre à moins parler, vous devez aussi apprendre à réfléchir à vos mots. Avant de dire quelque chose, essayez de réfléchir aux mots que vous allez utiliser avant de les prononcer.
Est-ce que nous entendons toutes les voix dans notre tête?
Pour le professeur Thomas Whitford, un des auteurs de l’étude et professeur à l’école de psychologie à l’université australienne de New South Wales, « nous entendons tous des voix dans notre tête. Peut-être que le problème nait quand le cerveau devient incapable de nous dire que c’est nous qui produisons les voix que nous entendons.
Pourquoi ne pas entrer dans ses poches ou dans sa tête?
Et ne pas entrer mentalement dans ses poches ou dans sa tête sinon c’est l’accident. Allez, entrez là ou vous entrez c’est tout, je vous en supplie. Regardez tout ces visages, ces gens, ces choses de l’environnement qui représentent un danger pour vous.
Pourquoi il n’y a jamais de vérité?
Il n’y a jamais de vérité. Ca n’existe pas. Ne la cherchez donc pas. Ca sert à rien d’autre que de vous faire mal à la tête. Et à la tête d’autrui. Cherchez la vérité c’est comme creuser sa propre tombe. On ne transforme pas le plomb en or.
Pourquoi ne cherchez pas la vérité?
Ca n’existe pas. Ne la cherchez donc pas. Ca sert à rien d’autre que de vous faire mal à la tête. Et à la tête d’autrui. Cherchez la vérité c’est comme creuser sa propre tombe. On ne transforme pas le plomb en or. Par contre on peux en trouver. Se bouger le cul. Pas la tête. Alors pour reparler de ces gens qui parlent de ce problème.