Pourquoi je suis trop possessive?

Pourquoi je suis trop possessive?

La possessivité, qu’elle soit en amour ou en amitié, est souvent le reflet d’un conflit intérieur propre à chacun qui se doit d’être apaisé par le sentiment de contrôle de son entourage. Un vrai défaut à vivre au quotidien qui empêche de s’épanouir dans sa relation aux autres.

Pourquoi une personne peut être possessive?

Souvent liée à la jalousie, la possessivité est un symptôme de cette dernière. Les deux apparaissent lorsque l’on s’attache à une personne et qu’un lien unique nous relie. On peut être possessive aussi bien avec un ami, une soeur ou encore un amoureux. C’est donc la jalousie qui nous rend possessive et exclusive.

Comment savoir si il est possessif?

Un individu est « trop possessif » à partir du moment où son/sa partenaire ne se sent plus bien vis-à-vis d’elle et de la relation. Cette extrême possessivité peut se traduire par plusieurs faits et gestes, notamment la violence, des menaces, mais pas que.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’origine de maux de tete?

Est-ce que votre petit ami est vraiment possessif?

Vous pouvez croire que votre petit ami est vraiment possessif seulement parce qu’il vous aime tellement. Mais la vérité est que l’amour a très peu à voir avec la nature possessive de la plupart des gens. Plus souvent qu’autrement, c’est l’insécurité d’un gars qui le rend jaloux et possessif.

Pourquoi la jalousie et la possessivité peuvent sembler mignonnes?

La jalousie et la possessivité peuvent sembler extrêmement mignonnes. Vous en riez, en parlez avec vos amis, et vous vous sentez vraiment aimé et spécial parce qu’il y a un gars qui n’arrive pas à vivre un moment sans avoir de vos nouvelles.

Comment se débarrasser de la jalousie et la possessivité?

La seule façon qu’un mec puisse se débarrasser du cycle de la jalousie et la possessivité est en l’affrontant lui-même. Tu peux le doucher avec affection et le faire sentir aimé, mais tu ne peux pas faire grand chose avant de t’écrouler toi-même!