Pourquoi la polygamie est interdite?

Pourquoi la polygamie est interdite?

INTRODUCTION Depuis longtemps, la polygamie est pratiquée à travers le monde. Et durant cette période, le mariage d’homme avec plus de cinq (5) femmes n’était pas interdit mais avec l’arrivée de l’islam, ce dernier ordonne a ceux qui sont de cette religion d’en épouse en quatre si les moyens sont réunis.

Quelle est la place de la polygamie dans la société?

INTRODUCTION La polygamie occupe une très grande place dans la société particulièrement celle africaine .Depuis longtemps, elle est pratiquée à travers le monde. L’homme doit fidélité à ses femmes de la même façon que ses femmes le lui doivent.

LIRE AUSSI:   Combien de temps pour un nez casse?

Quelle est la définition de la polygamie?

I) Définition La polygamie est le mariage d’un homme ave plus d’une femme. C’est aussi la possibilité institutionnelle…. Thème : La polygamie dans une si longue lettre. INTRODUCTION Depuis longtemps, la polygamie est pratiquée à travers le monde.

Comment évoquer la polygamie?

LA POLYGAMIE Le Noble Coran a évoqué la polygamie au sujet de laquelle il dit: « …Épousez comme il vous plait, deux trois ou quatre femmes. Mais si vous craignez de ne pas être équitables, prenez une seule femme, ou celles que vous possédez. Cela vaux mieux pour vous que d’avoir à entretenir une grande famille… »

Quelle est la garantie sociale de la polygamie?

3- Il y a dans la polygamie une garantie sociale pour un bon nombre de femmes. Notre Seigneur – exalté soit-Il – a imposé à l’homme de subvenir aux besoins de sa femme. Ainsi, en Islam et en cas de polygamie, il incombe à l’homme de subvenir aux besoins de plusieurs femmes, voire de plusieurs familles.

LIRE AUSSI:   Ou dort une oie?

Est-ce que la polygamie est un engagement réciproque?

Ainsi on peut dire que la polygamie est un engagement de fidélité réciproque .Les anciens vivaient tranquillement avec leurs femmes sans avoir de problèmes ni de conflits entre leurs enfant .Mais on voit actuellement Le mariage forcé II.

Quel est le premier cas de polygamie dans la Bible?

Le premier cas de polygamie/bigamie dans la Bible est celui de Lémec en Genèse 4.19 : « Lémec prit deux femmes. » Plusieurs hommes importants de l’Ancien Testament étaient polygames : Abraham, Jacob, David, Salomon et bien d’autres.

Quelle est la définition de polygamie?

Réponse: Définition de la polygamie La polygamie est un type de mariage dans lequel une personne est unie à plus d’une autre. La polygamie est de deux types: l’une dans laquelle un homme épouse plus d’une femme, et l’autre, la polyandrie, dans laquelle une femme épouse plus d’un homme.

Est-ce que la polygamie est une filiation?

LIRE AUSSI:   Quel est le temps du verbe faisais?

La polygamie est de deux types: l’une dans laquelle un homme épouse plus d’une femme (polygnie), et l’autre, la polyandrie, dans laquelle une femme épouse plus d’un homme. L’islam n’autorise pas la polyandrie pour l’évidente raison du problème de filiation. En effet, on ne saurait pas, alors, de quel mari est l’enfant que porte la femme.