Pourquoi le dysfonctionnement du plancher pelvien?

Pourquoi le dysfonctionnement du plancher pelvien?

Le dysfonctionnement du plancher pelvien vous force à contracter vos muscles plutôt que de les détendre. Par conséquent, vous pourriez avoir de la difficulté à aller à la selle. Si elle n’est pas traitée, la dysfonction du plancher pelvien peut entraîner des malaises, des lésions à long terme du côlon ou une infection.

Quel est le bon état du plancher pelvien?

Elle a déclaré à ELMUNDO.es que « le bon état du plancher pelvien influence de façon remarquable la qualité de vie des femmes, et cela est apprécié par celles qui, après avoir subi un certain inconfort, ont réussi à le réduire ou à l’éliminer grâce à un travail conscient et supervisé ».

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets secondaires des produits de contraste?

Quelle est la clé de la polyvalence du pelvien?

Aujourd’hui, on sait que la clé est surtout la polyvalence de ce groupe musculaire. La preuve est que certaines personnes vont présenter un plancher pelvien trop tendu, ce qui leur occasionne des douleurs lors des relations intimes, mais aussi des douleurs lombaires, au bassin, au nerf sciatique etc.

Quel est l’affaiblissement de la vessie?

Il s’agit d’un ensemble de tissus situés dans le bas de l’abdomen, responsables du maintien de tous les organes pelviens, la vessie, l’utérus et le rectum, dans la position correcte pour leur bon fonctionnement. Leur affaiblissement est plus fréquent qu’on ne le pense, car il peut être causé par diverses raisons:

Quels objectifs pour les personnes qui souffrent de tension pelvienne au repos?

Pour les personnes qui souffrent de tension de la région pelvienne au repos (hypertonique), les objectifs de traitement sont différents. Il est démontré que ces patients ont une faiblesse et un manque d’endurance du plancher pelvien. Il leur faut donc apprendre à relâcher pour savoir contracter et apprendre à contracter pour savoir relâcher.

Quel est l’incontinence urinaire?

Incontinence urinaire : fuite accidentelle d’une quantité d’urine causée par une pression sur la vessie, qui peut être accrue lors de mouvements : en toussant, en éternuant, en sautant, dansant ou marchant ; Prolapsus des organes pelviens : descente de l’utérus, de la vessie ou du rectum.