Pourquoi le remplacement articulaire de la hanche?

Pourquoi le remplacement articulaire de la hanche?

Le remplacement articulaire de la hanche est une chirurgie très efficace avec un haut taux de satisfaction. La majorité des patients opérés voient leurs douleurs grandement diminuées et peuvent reprendre plusieurs activités délaissées depuis le début de leur maladie.

Quel est le remplacement de la hanche?

Le remplacement arti- culaire de la hanche a pour objectif d’améliorer votre qualité de vie, de soulager vos douleurs et de vous permettre le retour à une vie active. En quoi consiste la chirurgie?

Quel est le processus de guérison pour la hanche?

Le processus de guérison complet peut prendre jusqu’à six mois ou plus selon votre état de santé avant votre chirurgie de la hanche. Suivre les précautions pour la hanche peut vous aider à vous assurer que votre arthroplastie de la hanche guérit sans complications d’une luxation articulaire.

LIRE AUSSI:   Comment poser papier peint sur mur peint?

Quelle est la cause de la dégénérescence de la hanche?

La dégénérescence articulaire de la hanche présente plusieurs causes. La plus fréquente est l’arthrose. Elle peut survenir suite à une fracture, une malformation osseuse ou tout simple- ment à cause du vieillissement et de l’usure normale.

Quelle est la dégénérescence de la hanche?

La dégénérescence de la hanche est une maladie évolutive qui peut prendre plusieurs mois ou années avant de limiter significativement vos activités et votre qualité de vie.

Combien de personnes souffrent de douleur à la hanche?

Près de 1 personne de plus de 60 ans sur 4 souffrira de douleurs à la hanche¹. Avec autant de gens qui en souffrent, les douleurs à la hanche sont-elles vraiment indissociables de la vieillesse?

Quel est le remplacement total de la hanche?

Le remplacement total de la hanche consiste à remplacer les deux parties de l’articulation en insérant une tige dans l’os de la cuisse et une cupule dans l’acétabulum (cavité du bassin). La chirurgie peut être réalisée avec différents types de prothèses.