Pourquoi les cheveux deviennent sales?

Pourquoi les cheveux deviennent sales?

Au fil de la journée, le cuir chevelu produit des huiles et laisse s’échapper de la sueur. Ces deux éléments contribuent à salir prématurément les cheveux, surtout chez les personnes qui ne se lavent pas le cuir chevelu.

Comment soigner les cheveux fins et secs?

Opter pour un shampoing doux et riche en actifs nutritifs, un après-shampoing hydratant, et un masque régénérant toutes les deux semaines. On peut ensuite les laisser sécher au naturel, ou bien utiliser la chaleur douce de son sèche-cheveux.

Comment les cheveux ne poussent plus?

Certains soins pratiqués régulièrement peuvent aussi, à la longue, provoquer un ralentissement de la pousse. Ainsi, les traitements thermiques, de type brushings ou plaques thermiques peuvent à la longue, fragiliser le cheveu et ralentir son rythme de pousse. Cheveux qui ne poussent plus : quelles solutions?

LIRE AUSSI:   Quel couleur va bien avec le rose?

Quelle est la phase de croissance du cheveu?

Une phase de croissance, ou anagène, pendant laquelle les cellules de kératine qui formeront la future fibre capillaire se multiplient. Pour les cheveux, cette phase dure entre 3 et 5 ans. Une phase de rétraction ou de repos, la catagène, pendant laquelle le bulbe pilaire se rétracte et le cheveu s’arrête de pousser.

Est-ce que vos cheveux sont gras?

Si vos cheveux sont gras, c’est peut être parce que vos produits capillaires ne sont pas adaptés. Sans le savoir, vous choisissez peut-être des produits coiffants qui ne sont pas compatibles avec la nature de vos cheveux. Privilégiez plutôt des formules légères et évitez tous les produits miracles qui promettent de la « brillance extrême ».

Pourquoi les cheveux sont fatigués?

Les cheveux semblent « fatigués », et leur croissance apparaît comme ralentie. Certains traitements capillaires fragilisent aussi le cheveu au point de ralentir sensiblement sa pousse.