Pourquoi les emissions NOx sont nefastes pour la sante?

Pourquoi les émissions NOx sont néfastes pour la santé?

Ces émissions NOx ont des effets néfastes sur l’environnement. En effet, il s’agit de l’un des plus importants polluants de l’air. En plus d’être nocifs pour la santé, ces émissions NOx contribuent au dérèglement climatique.

Comment connaitre la quantité d’oxygène dans le sang?

Il existe deux méthodes pour connaitre la quantité d’oxygène dans le sang: l’oxymétrie de pouls et le test de mesure des gaz dans le sang artériel. Le taux de saturation d’oxygène normal se situe entre 97 et 99 \% chez une personne en bonne santé. Quand le taux d’oxygène dans le sang est trop bas, on parle d’hypoxémie.

LIRE AUSSI:   Pourquoi une consommation excessive d’alcool cause une arythmie cardiaque?

Quels sont les corollaires de la baisse de la saturation en oxygène?

D’autres corollaires de la baisse de la saturation en oxygène, comme le raidissement ou le remplissage des poumons par des liquides, provoquent des essoufflements dans la plupart des maladies pulmonaires, comme la pneumonie.

Comment limiter les émissions de NOx?

C’est donc pour limiter ces émissions NOx que la loi européenne va évoluer, à travers la Directive Européenne ErP (Energy related Products). Que dit cette directive sur les émissions NOx? La loi européenne interdit la commercialisation des chaudières dont le taux d’ émission NOx dépasse les 56m/kWh à partir de septembre 2018.

Quelle est la meilleure alternative pour la réduction de NOx?

Une alternative économique pour la réduction de NOx est la combinaison de catalyseurs NSR (Nox Storage-Reduction) et SCR (Réduction Catalytique Sélective) qui peut conduire à une plus grande conversion de NOx et une meilleure sélectivité de N2 qu’avec l’utilisation du NSR séparément.

LIRE AUSSI:   Quelle tension a 59 ans?

Quels sont les impacts des NOx sur la santé?

Les impacts des NOx sur la santé Le NO 2 est un gaz irritant, qui pénètre dans les ramifications les plus fines des voies respiratoires. Il peut provoquer des difficultés respiratoires ou une hyperréactivité bronchique chez les personnes sensibles et favoriser l’accroissement de la sensibilité des bronches aux infections chez l’enfant.

Comment réguler les émissions de polluants?

La nécessité de freiner les risques environnementaux liés à l’émission de polluants à l’atmosphère a conduit à imposer des limites légales aux émissions. Les normes imposées généralement régulent les émissions de NOx, CO, HC (hydrocarbures sans combustion) et MP (particules).